ASSE : Christophe Galtier répond aux critiques

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

Critiqué pour la récente prestation de son équipe à Rennes, Christophe Galtier répond ce jour aux remarques formulées sur la qualité de jeu de son ASSE qui, faut-il le rappeler, s'est tout de même imposée au Roazhon Park (0-1).

La 24ème journée du championnat de France de Ligue 1 prenait fin ce jeudi soir, avec un match opposant le Stade Rennais à l'AS Saint-Étienne. Sur le papier, cette affiche pouvait être alléchante, entre deux prétendants à l'Europe. Seulement, la plupart des spectateurs et téléspectateurs qui ont assisté aux 90 minutes de la rencontre n'ont pas forcément été gâtés, et c'est peu de le dire. Difficile pour eux d'être enthousiastes à l'issue de la partie, tant elle fut décevante en terme de qualité de jeu.

La suite après cette publicité

5 tirs et aucun cadré côté breton, 13 tentatives pour seulement 4 cadrées dans les rangs stéphanois, moins de 80% de passes réussies des deux côtés, aucun dribble réussi sur neuf tentatives pour les Verts, et un total de 25 fautes dont 16 rien que pour l'ASSE... Non, regarder ce match ne s'apparentait pas à une partie de plaisir, parole de Pierre Ménès : « Quand tu vois que Rennes et Sainté peuvent mathématiquement terminer en Ligue des Champions, ça fait flipper », tweetait le consultant de Canal +.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Oui, l'ASSE a été bien secouée par les observateurs après ce match. Alors, vraiment ennuyants à regarder les Verts ? Pour l'entraîneur Christophe Galtier, interrogé ce jour en conférence de presse, ces critiques sont pour le moins dures : « Quand je lis les commentaires après notre rencontre à Rennes, je pense que nous n'avons pas vu le même match. L'équipe s'est bien comportée à Rennes, même si elle a manqué de justesse. Mais elle a su faire du jeu. Il faut continuer à s'améliorer dans le jeu, concéder encore moins d'occasions, être plus présent dans la finition », reconnaît-il néanmoins. Aux joueurs stéphanois de suivre ces consignes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité