ASM : Ranieri ironise sur la lutte pour le titre et vole au secours d'Abidal !
Après la défaite des siens sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, Claudio Ranieri a une nouvelle fois refusé de parler de lutte pour le titre avec le Paris Saint-Germain. Interrogé également sur Eric Abidal, l'entraîneur italien a volé au secours de son capitaine.
Défait pour la troisième fois de la saison ce samedi après-midi sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (2-0), l'AS Monaco laisse filer de précieux points dans la course au titre et donne l'opportunité au Paris Saint-Germain de prendre le large en tête de la Ligue 1 dimanche en cas de succès face à l'Olympique de Marseille. Face aux journalistes après la défaite des siens, Claudio Ranieri est resté fidèle à sa ligne de conduite et a refusé de parler de "course au titre".
«Non, nous n'avons pas perdu le titre car nous avons perdu ici. Seulement le Paris Saint-Germain peut perdre le titre», martèle le technicien italien du Rocher. «Le PSG peut gagner le titre en jouant à 100%. Nous il faudrait que l'on joue à 130% et que l'on gagne tous les matches. Ce n'est pas possible. Donc le titre, le PSG l'a gagné en début de championnat, pas maintenant.» Interrogé également sur l'absence d'Eric Abidal, non retenu dans le groupe pour affronter l'ASSE pour une grippe, dans la sélection des Bleus de Didier Deschamps, Ranieri est venu au secours de son défenseur, décrié ces dernières semaines.
«Oui je pense qu'Abidal a encore le niveau pour jouer le Mondial», affirme l'ancien coach de l'Inter Milan. «Mais c'est une décision pour Didier Deschamps. Mais, pour moi, c'est un grand joueur. Il fait un bon championnat. Pour moi c'est un bon joueur qui a toujours le niveau international.» Une sortie qui devrait redonner le sourire à son capitaine. Eric Abidal sait désormais ce qu'il lui reste à faire pour regagner sa place en sélection.
En savoir plus sur