Ligue 1

ASM : Martial dit non à la Juve et lance un appel aux clubs français

Anthony Martial est lassé de sa situation à Monaco et cherche un club où se relancer. Mais pour lui, ce sera la France ou rien.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Anthony Martial @Maxppp

Adrien Rabiot et Anthony Martial font tous deux partie de la sélection Espoirs. Le premier grâce à ses performances avec le PSG, le second grâce à ses prestations en… équipe de France Espoirs ! En effet, alors que Rabiot dispose d’un temps de jeu appréciable, Martial est à la peine avec l’AS Monaco, qui ne lui a pas encore offert la moindre minute de jeu en Ligue 1. Une statistique qui agace l’attaquant de 17 ans, transféré de Lyon à Monaco contre un chèque de 5 M€ l’été dernier.

La suite après cette publicité

« À court terme, je pense que c’est bloqué. Si j’avais été souvent dans le groupe, cela aurait prouvé qu’il comptait sur moi (ndlr : Claudio Ranieri). Ça n’a pas été le cas… (…) Je n’ai pas senti réellement qu’il y avait une concurrence mais ce sont les choix du coach. À l’entraînement je montre de bonnes choses, je ne me considère pas en dessous des autres attaquants », a-t-il lancé dans les colonnes de L’Équipe. Martial commence donc clairement à s’impatienter, malgré les promesses du staff monégasque, qui assure compter sur lui.

L’attaquant et son agent travaillent à un départ cet hiver, sous forme de prêt. Une perspective qui a alerté les dirigeants de la Juventus Turin, sous le charme du joueur français depuis plusieurs mois. Mais Martial n’est pas fou, il ne quittera pas Monaco pour un autre club où son temps de jeu sera ridicule.« Je pense que je ne suis pas encore prêt à aller à l’étranger. Il me faut du temps de jeu et ce n‘est pas là-bas que je vais en trouver beaucoup ». L’appel est donc lancé envers les clubs hexagonaux. « Je vais essayer de me trouver un club qui me permettrait de jouer régulièrement et de revenir plus fort ». Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier