Ligue 1

AS Monaco : ils sont tous fous de Kylian Mbappé !

Buteur pour sa première titularisation en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a vu sa cote grimper un peu plus en flèche. L'AS Monaco est conquise.

Par Alexis Pereira
2 min.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Leonardo Jardim avait choisi de titulariser Kylian Mbappé plutôt que son habituel titulaire Valère Germain mardi soir, à l'Etihad Stadium, pour défier Manchester City (5-3, 8e de finale aller). Une option payante puisque, même si l'AS Monaco a perdu, le jeune homme de 18 ans, titularisé pour la première fois en Ligue des Champions, a brillé et marqué, mettant Nicolas Otamendi et John Stones au supplice.

La suite après cette publicité

L'Angleterre, terre de football, a évidemment apprécié. La France aussi, puisque L’Équipe a accordé sa une ce jeudi à «la fusée Mbappé» : «Tout d'un grand». Le quotidien sportif évoque même à demi-mot l'équipe de France A pour la révélation asémiste de la saison. Paul Pogba, symbole de la nouvelle génération triomphante du football français, est lui aussi «impressionné». Sur le Rocher, on se frotte les mains de l'ascension fulgurante du champion d'Europe U19 en 2016. «Kylian Mbappé est un jeune joueur insouciant. Il apporte sa vitesse, sa technique et son efficacité devant le but», a souligné son partenaire Djibril Sidibé ce jeudi après-midi en conférence de presse.

Jardim ravi de ses progrès

Quelques instants auparavant, Leonardo Jardim, lui aussi, se montrait ravi de voir son jeune poulain progresser à vitesse grand V. «Kylian Mbappé est un jeune joueur qui progresse. Il a franchi un cap depuis la saison dernière. À tous les niveaux», a-t-il salué. Sur le plan comptable, la métamorphose est en effet stupéfiante. En 2015/16, en 14 apparitions toutes compétitions confondues, il n'avait trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, délivrant par ailleurs une passe décisive. Cette saison, en 26 matches toutes compétitions confondues, il en est déjà à 12 réalisations et 5 offrandes.

La suite après cette publicité

Une évolution fulgurante qui attire évidemment les regards. Tous les plus grands clubs européens le suivent de près, à commencer par la Juventus Turin, Arsenal ou encore Manchester United. Jardim espère pouvoir conserver l'ancien de Bondy quelques mois encore, dont le contrat court jusqu'en juin 2019. «Le projet de l'AS Monaco est d'amener les jeunes au plus haut niveau», a-t-il conclu. Kylian Mbappé n'y est pas encore. À l'ASM de finir un travail très bien entamé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier