Arsène Wenger relance une possible arrivée au PSG
Depuis de nombreuses saisons, le nom d'Arsène Wenger est associé au PSG. S'il n'a jamais caché son envie de s'investir au sein du club de la Capitale, il annonce comme possible une future collaboration, mais pas en tant qu'entraîneur.
Alsacien d'origine, Arsène Wenger reste très attentif à l'évolution du PSG. Cela fait déjà plusieurs saisons que son nom est régulièrement associé au club de la capitale. Bien évidemment, tous les supporters parisiens rêveraient de voir leur équipe fétiche dirigée par un entraîneur si charismatique. Il faut dire qu'il mène d'une main de maître Arsenal depuis une quinzaine d'années et qu'il a porté le club londonien au sommet de l'Europe grâce à une parfaite maîtrise de ses joueurs et à quelques coups retentissants, notamment au niveau du recrutement.
Interrogé dans Le Républicain Lorrain, le coach d'Arsenal revient une fois encore sur un possible rôle au PSG. Mais pas en tant qu'entraîneur avoue t-il. « Ce n’est pas impossible, mais ce ne serait pas dans la peau d’un entraîneur. Le PSG est le seul club au monde à évoluer dans un bassin de dix millions d’habitants sans connaître de concurrence. Mais à Paris, on pense qu’un simple changement d’entraîneur peut résoudre les problèmes. Or ce qu’il faut, c’est asseoir des investisseurs à une table et doter le club de moyens financiers. » Arsène Wenger, futur dirigeant du PSG ? Voilà une idée qui mérite d'être creusée.
Car Paris ne s'est jamais vraiment remis du départ de Canal + et cherche désespérément des dirigeants ambitieux qui posséderaient d'importants moyens financiers et surtout un vrai projet sportif mené par un homme apprécié et reconnu. S'il faudrait trouver un partenaire financier solide, le profil de Wenger pourrait être idéal pour mener à bien l'aspect sportif. D'ailleurs, l'ancien président du PSG, Charles Villeneuve avait déjà songé à lui il y a quelques mois.
Toutefois, cela ne serait pas pour tout de suite, et ce, même si Wenger songe parfois à la retraite et verrait bien la génération 98 lui succéder. « La génération 98 a démontré sa compétence sur le terrain et en dehors. Je trouve des garçons comme Bixente (Lizarazu) et Christophe (Dugarry) très compétents et intelligents. Il est temps qu’ils prennent le relais d’entraîneurs comme moi (rires) » explique-t-il au quotidien régional. Avant de revenir sur ses dernières ambitions avec Arsenal. C'est simple, il veut « tout gagner. Les coupes et le championnat d’Angleterre. » Le PSG devra donc se montrer patient (au moins jusqu'en 2014, date de la fin de son contrat avec Arsenal), mais récupérer le savoir faire de l'un des entraîneurs français les plus titrés de l'histoire vaut bien une longue attente.
En savoir plus sur