Aaron Leya Iseka affiche ses hautes ambitions pour l'OM
L'OM tient son attaquant pour la saison prochaine, en la personne d'Aaron Leya Iseka, frère de Michy Batshuayi. La nouvelle recrue olympienne s'est exprimée dans une interview publiée sur le site du club.
Après avoir considérablement renforcé son secteur défensif, l'Olympique de Marseille s'attaque maintenant à son attaque, où le départ de Batshuayi a laissé un grand vide. Et c'est justement son frère, Aaron Leya Iseka, qui va prendre sa relève, et ce à seulement 18 ans, après de belles performances avec les équipes de jeunes d'Anderlecht. Le Belge s'est d'ailleurs exprimé pour la première fois depuis sa signature, via une vidéo-interview publiée sur le site officiel du club phocéen.
« Je suis en super forme, j'ai hâte de commencer avec le groupe, découvrir un petit peu le club, j'ai choisi Marseille parce que c'est un gros club et j'ai de grandes ambitions, donc j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau, et c'est l'endroit idéal. C’est un rêve, je n'aurais jamais cru que j’allais arriver à l’OM cette saison. Il y a deux ans je suis allé au Vélodrome, c’était un truc de fou, j’ai vu les supporters, je n’avais jamais vu ça auparavant. J’ai hâte de commencer au Vélodrome et de marquer des buts », a expliqué le frère de Batshuayi. Ce dernier a d'ailleurs joué un rôle primordial dans son arrivée : « j'en ai parlé avec lui très brièvement, au départ ce n'était pas très sérieux mais après il y avait vraiment une piste, donc ça s'est fait ».
Et même s'il n'est prêté que pour une saison - sans option d'achat qui plus est - Leya Iseka ne compte pas faire de la figuration et espère marquer les esprits.« Mon objectif est d'apporter un plus au groupe, de travailler à 2000% et d'essayer de redonner le sourire aux supporters le plus vite possible. [...] Je suis à fond, je donnerai tout à tous les matches que je jouerai, j'espère que les résultats seront là et que l'Olympique de Marseille fera une grosse saison », a-t-il affirmé. Les supporters du club auront probablement l'occasion de le voir à l’œuvre dès ce dimanche face à l'Alemannia Aachen, puis face à Malaga ou Cologne en fonction des résultats...
Tres fier de rejoindre l'OM cette annee et de suivre les traces de mon frere j'espère vous faire honneur #TeamOM pic.twitter.com/GaldzvA0G7
— Aaron Leya Iseka (@IsekaLeya) 23 juillet 2016
En savoir plus sur