Real Madrid : Alphonse Areola ne veut pas laisser passer sa chance
Probable titulaire mercredi, à Bruges (6e journée de Ligue des Champions), Alphonse Areola compte bien profiter de l'une de ses rares titularisations avec le Real Madrid depuis le début de la saison pour briller.
«C'est l'occasion de faire jouer certains joueurs qui disposent de moins de temps de jeu». À l'issue de sa conférence de presse ce mardi soir, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a laissé entendre que, malgré l'importance qu'il accorde à ce déplacement à Bruges (6e journée de Ligue des Champions), il risque de procéder à un turn-over. Alphonse Areola, présent face aux journalistes quelques instants avant son entraîneur, est l'un des concernés.
Et qu'on se le dise, le portier français, qui connaîtra sauf surprise sa 5e apparition sous le maillot merengue (3 titularisations seulement), compte bien répondre présent au rendez-vous sur la pelouse belge. «Dans ma tête, je dois tout donner pour profiter des minutes qu'on me donne et donner le maximum pour l'équipe», a-t-il lancé, lui qui est prêté par le Paris SG jusqu'à la fin de la saison. Et pour réussir son match, le gardien de but français, qui était entré en jeu à la pause à l'aller se mettant le Santiago Bernabeu dans la poche, a la clé.
Très bien adapté
«Le plus important, c'est de parler, beaucoup, d'échanger, d'avoir confiance en nous, nos partenaires. Il faut tout donner sur le terrain et gagner», a-t-il lâché, ravi de son adaptation au sein de la Casa Blanca, où, malgré la concurrence d'un Thibaut Courtois revenu à un bon niveau, il a jusqu'ici disputé 3 matches de Liga et 1 en Ligue des Champions. «Mon adaptation est très bonne. Quand je suis arrivé, je parlais un peu espagnol, ça m'a un peu aidé», a-t-il répondu dans la langue de Cervantès, sûr de la force collective de son équipe.
«Il y a une grande motivation de la part de l'équipe, tout le monde est là pour donner le max, c'est dans l'ADN du club, on est là pour donner le maximum», a-t-il lâché avant d'insister. «On se sent bien, on espère faire un grand match, on veut gagner, comme à chaque match, on est là pour ça. On a bien préparé le match. On espère poursuivre sur notre bonne dynamique», a confié le portier international tricolore (3 sélections). À ses partenaires et lui de jouer.
En savoir plus sur