PSG-Naples : la soirée absolument cauchemardesque d'Edinson Cavani
Hier, le Paris Saint-Germain a peiné pour arracher un nul à domicile contre le Napoli. Edinson Cavani, remplacé par Julian Draxler à la 76e minute, a traversé la rencontre comme un fantôme. Un spectre qui n'aurait rien réussi en plus.
« Ce n’est pas vrai qu’il est en retrait. Ney et Kylian ont joué merveilleusement bien contre Lyon, mais c’était nécessaire quand nous avons changé le système. C’était une décision difficile par rapport à Edi, mais c’est une obligation pour moi de faire le nécessaire pour l’équipe. J’ai donc décidé après l’expulsion de jouer en 4-3-2. Edi est super important pour le PSG, c’est notre buteur numéro un. Bien sûr, c’est une situation qu’il n’aime pas », déclarait Thomas Tuchel en conférence de presse il y a bientôt une semaine.
Il était donc inutile de dire que ce mercredi, pour ses retrouvailles avec Naples au Parc des Princes en troisième journée de la Ligue des Champions (2-2), l'attaquant international uruguayen était attendu. Mais une nouvelle fois, comme lors de beaucoup de rencontres en ce début de saison 2018-2019, l'ex-serial buteur napolitain est passé à côté - tout comme les deux autres attaquants de la MCN, Neymar et Mbappé, il convient de le dire aussi.
Aucun duel gagné
Mais les statistiques qui sortent en ce jeudi matin ne sont pas franchement là pour aider à sauver le cas du compatriote de Luis Suarez. En effet, les statisticiens d'Opta apportent ce jour deux belles données. Mercredi soir, face à son ancien club, Edinson Cavani n'a remporté aucun duel au cours des 76 minutes qu'il a passées sur le terrain. Mais, pis encore, il n'a subi aucune faute avant d'être remplacé par l'international allemand Julian Draxler.
Alors, évidemment, on trouvera toujours que l'attaquant de la Celeste se bat, monte au pressing, mais sa relation avec les autres pose aussi question. Mercredi, l'avant-centre n'a effectué que sept passes dans le camp adverse dont trois pour Neymar et absolument aucune pour Kylian Mbappé tandis que l'international français lui a donné trois ballons (quatre pour Neymar). El Matador n'est clairement pas au mieux de sa forme et, dès lors, c'est toute l'animation offensive du PSG qui est en panne. On a pu l'observer mercredi soir.
En savoir plus sur