Ligue des Champions

OM : la bonne surprise Imbula

Pour sa première en Ligue des Champions, Giannelli Imbula fut l'un des meilleurs Marseillais sur le terrain. Très encourageant pour l'avenir.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

« Match plein pour l’ancien Guingampais. Aligné aux côtés de Romao, il a parfaitement muselé l’axe du terrain. Présent dans l’impact physique, il a également été très utile avec ses projections vers l’avant. Perforant, il a souvent cherché à combiner avec Valbuena. Pas impressionné pour ses grands débuts en LdC, il a semblé jouer libéré ». Voilà ce que nous avons écrit pour commenter la prestation de Giannelli Imbula hier face à Arsenal. Si ce matin les commentaires se focalisent sur Jérémy Morel, auteur d’une erreur fatale, tout n’est pas si noir pour l’OM.

La suite après cette publicité

Le club phocéen peut au moins être rassuré sur le potentiel de sa recrue du milieu de terrain, qui est passée de la Ligue 2 à la Ligue des Champions avec une simplicité confondante. « Je suis content du match, mais je ne m’arrête pas à ça. Je pense que je peux faire mieux, en travaillant plus. (…) Je réalise, j’ai travaillé pour ça, je suis content que le coach me donne ma chance », a-t-il expliqué à notre micro après la rencontre.

À 21 ans, Imbula a livré son premier match de Ligue des Champions avec une sérénité remarquable. Ses percées auront mis à mal l’entrejeu d’Arsenal, pourtant expérimenté. Il faut donc voir dans la prestation d’Imbula un signe d’encouragement pour l’OM, qui compte dans ses rangs un homme capable de se transcender en Ligue des Champions. Il reste à Imbula à contaminer certains partenaires qui restent bien timides dès qu’il s’agit d’Europe…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier