Monaco : Thierry Henry met Youri Tielemans face à ses responsabilités
Avant la rencontre de Ligue des Champions face à Bruges ce mardi soir, Thierry Henry a passé un petit moment en conférence de presse. S'il attend impatiemment une victoire qui ferait du bien à ses troupes, l’entraîneur monégasque a commenté les performances de Youri Tielemans, dont il attend davantage.
Les débuts de Thierry Henry à Monaco ne sont pas un long fleuve tranquille. Depuis l'arrivée du champion du monde 1998, l'ASM n'a toujours pas remporté le moindre match, réalisant deux nuls contre Bruges et Dijon et encaissant deux défaites face à Reims et Strasbourg. Avant de retrouver le club belge en Ligue des Champions ce mardi, le coach a répondu aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
Henry a répété à plusieurs reprises qu'il attendait cette première victoire comme un soulagement car elle permettrait à sa formation de travailler avec un peu plus de sérénité. Il est vrai que les tensions après la nouvelle défaite à Reims avec les supporters ont alourdi un climat déjà très pesant. Henry attend donc une réaction de ses joueurs et a commencé à délivrer quelques messages à certains de ses joueurs par médias interposés. C'est notamment le cas pour Youri Tielemans, reconnaissant que depuis son arrivée sur le Rocher, le milieu de terrain a du mal à répondre aux attentes placées en lui.
Henry demande plus à Tielemans
«Oui c’est vrai que depuis son arrivée (à l'été 2017), il a du mal à faire ce qu’on voit avec l’équipe de Belgique. Il faut travailler, lutter, chercher les bonnes paires. Il faut que ça vienne aussi un peu de lui. J’ai eu la chance de travailler avec lui en Belgique. C’est un joueur qui n’a pas peur, qui veut le ballon, qui a cette envie de jouer vers l'avant mais quand tu es dans une situation comme la nôtre ce n'est pas évident. On est là pour l’épauler, essayer de l’aider et le sortir de cette mauvaise phase » a commenté Henry.
Le milieu de terrain connaît bien son coach français pour avoir travaillé avec lui en équipe de Belgique pendant deux ans mais force est de constater qu'il n'est pas le même avec le maillot des Diables Rouges sur le dos qu'avec celui de Monaco. D'après Henry, ce n'est pas un problème de contexte, juste de temps et de travail. «C’est la même personne, le même joueur, le même cœur et la même tête. On peut aussi dire la même chose sur Messi (entre le Barça et la sélection argentine, ndlr). Même les plus grands ont parfois du mal quand on change d’équipe.» Voilà déjà un premier message à l'adresse du Belge de 21 ans qui a tout de même coûté 25 M€ à l'ASM.
En savoir plus sur