Lucien Favre et le Borussia Dortmund comptent bien déjouer le plan de Thomas Tuchel et du PSG
En l’absence de la traditionnelle conférence de presse, le Borussia Dortmund a publié des déclarations de Lucien Favre à la veille du 8e de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse du Paris SG.
C’est le rendez-vous que toute la France du football attend. Ce mercredi soir, le Paris SG accueille le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de Ligue des Champions (match à suivre en direct commenté sur Foot Mercato). Battu à l’aller (2-1), le club de la capitale doit donc l’emporter pour inverser la tendance, briser la malédiction et obtenir son billet pour les quarts de finale, qui se résistent à lui depuis 2016. Pour y parvenir, les hommes de Thomas Tuchel ont un plan bien précis en tête.
Seulement, dans un Parc des Princes vide pour cause de huis clos, les Parisiens trouveront face à eux un club de la Ruhr prêt à en découdre. Dispensé lui aussi de traditionnelle conférence de presse, suite à des recommandations de l’UEFA, le technicien du BVB Lucien Favre s’est exprimé aux médias officiels de son club. «Nous voulons et nous devons faire un excellent travail ici si nous voulons nous qualifier. Nous devons réaliser un très bon match, jouer intelligemment et être patients», a-t-il lâché avant de poursuivre, donnant lui aussi les clés d’une prestation réussie à ses yeux.
Le BvB ne vient pas en victime
«Nous devons jouer un grand match défensivement et nous devons également jouer vers l’avant, jouer entre guillemets comme nous en avons l’habitude. Nous voulons essayer de déstabiliser cet adversaire. Nous ne pouvons pas nous contenter de défendre», a-t-il lancé, annonçant donc un match ouvert. Sebastian Kehl, ancienne gloire de l’écurie allemande désormais membre du directoire, est sur la même longueur d’onde que le technicien suisse.
«Nous avons réalisé un très, très bon match à domicile, même si nous avons "seulement" gagné (2-1). Nous avons montré que nous sommes capables de très bien défendre contre Paris et de rester dangereux offensivement, en saisissant nos opportunités. Nous espérons donc que nous pourrons mettre cela en œuvre demain de la même façon. Nous savons que ce sera un match différent. Paris sera certainement beaucoup plus fort à domicile. Nous nous voyons armés pour ce match et nous espérons que nous pourrons passer ce tour», a-t-il conclu. Le ton est donné.
En savoir plus sur