Ligue des Champions, PSG : Nasser Al-Khelaïfi jubile
Président d’un Paris Saint-Germain peu épargné en Ligue des Champions ces dernières années, Nasser Al-Khelaïfi avait enfin le sourire à l’issue d’un huitième de finale retour réussi.
Les jours qui ont précédé ce huitième de finale retour entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund ne laissaient pas vraiment de place à un optimisme franc et massif. Entre les sorties médiatiques non maîtrisées après l’aller, un match de “répétition” (contre Strasbourg) annulé pour cause de coronavirus, l’angine de Kylian Mbappé et l’épisode Thiago Silva : Paris a joué avec le coeur de ses supporters durant les trois semaines qui ont séparé l’aller du retour.
Au final, dans un Parc des Princes vide pour cause de huis clos, le club de la capitale a su vaincre le signe indien en l’emportant deux buts à zéro (réalisations signées Neymar et Juan Bernat). Un résultat si important qu’il a provoqué d’énormes scènes de joie chez les joueurs alors qu’il ne s’agit que d’une qualification pour les quarts de finale. C’est dire si l’aspect psychologique entourant ce stade de la compétition était important. Il suffit d’ailleurs de voir la réaction de Nasser Al-Khelaïfi pour s’en rendre compte.
Al-Khelaïfi fier de ses troupes
Très discret depuis le début de la saison et le retour de Leonardo, le président du PSG a jubilé. « C’était un grand match. Tout le monde doutait du PSG, tout le monde parlait. Aujourd’hui, on a prouvé qu’on est là, on a du caractère. Les supporters n’étaient pas au stade, mais dans nos cœurs. On a senti leur soutien. C’était le match parfait. On est vraiment contents de s’être qualifiés. Mais on ne veut pas rater notre ambition qui est plus grande », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, avant de poursuivre.
« On a fait ce match pour eux (les supporters), ils ont toujours été derrière nous. Ils sont importants pour notre club. On a vraiment les meilleurs supporters du monde. On a la personnalité pour aller plus loin en Ligue des Champions. J’ai parlé avec Neymar avant le match, il a fait un grand match. je suis fier de lui et de toute l’équipe. Tout le monde a été solide, ensemble. Je suis très fier, merci tout le monde. » Place maintenant aux quarts de finale.
En savoir plus sur