Ligue des Champions : le paradoxe Karim Benzema

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Hier, Karim Benzema a remporté sa quatrième Ligue des Champions. En outre, c'est lui qui a ouvert la marque pour le Real Madrid face à Liverpool (3-1). Pourtant, il est décrié.

Ce samedi soir, le Real Madrid a gagné sa troisième Ligue des Champions de rang aux dépens de Liverpool (3-1). Mais surtout les Merengues ont gagné l'épreuve reine des compétitions européennes quatre fois sur les cinq dernières années, ce qui est une performance assez exceptionnelle. Par conséquent, Raphaël Varane et Karim Benzema, les deux Français de la Casa Blanca, détiennent quatre fois ce trophée et ont donc dépassé Raymond Kopa.

La suite après cette publicité

« Il faut en profiter, on a marqué l'histoire. On va savourer parce qu'on est contents. Ça a été une saison difficile. On a réussi avec le mental, avec la force. À Madrid, ce n'est jamais facile. Le haut niveau, ce n'est pas facile. Sur le plan statistique, ça n'a pas été une bonne saison pour moi, mais le foot ce n'est pas que les statistiques. Il faut voir aussi ce que j'apporte sur le terrain. Déjà en demi-finales, j'ai répondu présent, et aujourd'hui, j'ai encore répondu présent », a pour sa part indiqué l'attaquant international français au micro de beIN Sports.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Le Français le plus titré

Pourtant, rien n'est vraiment simple pour le joueur français. En effet, malgré ses titres, il sera toujours décrié par une partie du public, à tort ou à raison, le but n'étant pas de prendre parti. La réponse se situe peut-être dans ses statistiques face aux buts. Cette saison, il n'a inscrit que cinq buts en 32 matches de Liga (dont 25 en tant que titulaire). Ce qui est assez peu finalement pour le meilleur attaquant de la meilleure équipe d'Europe et du Monde.

La suite après cette publicité

Hier, il a inscrit son premier but en finale de Ligue des Champions et c'est sa malice qui a primé. Pourtant, il a fait un très gros match, s'émancipant, plus qu'à son habitude, de Cristiano Ronaldo. Si Didier Deschamps ne le rappellera probablement jamais, Zinedine Zidane fait de lui son titulaire depuis deux ans et demi et finalement, il en sait plus que les observateurs. Il s'agit maintenant de s'y faire, le natif de Lyon, avec Raphaël Varane, est le joueur français le plus titré, mais il aura toujours des gens pour lui indiquer qu'il n'est pas assez grand. Voici le paradoxe Karim Benzema.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité