Ligue des Champions

Ligue des Champions : l’UEFA cherche une solution pour Juve-OL

Mais où va se jouer la rencontre retour des huitièmes de finale entre la Juventus et l'OL ? Malte a déjà repoussé l'idée. Le temps va commencer à presser pour l'UEFA qui va devoir trouver une solution.

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC @Maxppp

L'Union européenne des associations de football (UEFA) est en train de vivre un véritable casse-tête pour les matches retours des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si on ne sait pas vraiment encore comment se jouera la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Paris SG, mercredi (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté), d'autres affiches sont d'ores et déjà annoncées à huis clos, par exemple la confrontation entre le Valencia CF et l'Atalanta.

La suite après cette publicité

Et encore, là, ce sont des questions pour les rencontres qui vont avoir lieu dans quelques jours. Mais il va falloir commencer à songer à celles qui arrivent la semaine d'après et notamment ce fameux Juventus-OL (rencontre aussi à suivre sur notre excellent live commenté). En effet, une bonne partie du nord de l'Italie est confinée pour cause d'épidémie de coronavirus et on voit mal comment la rencontre pourrait se tenir dans la Botte, même à huis clos. Par conséquent, la délocalisation semble envisagée et Malte aurait même été contactée.

Malte ne veut pas accueillir la Juve et l'OL

« En ce qui concerne les informations parues dans les médias concernant la possibilité que le match de huitième de finale de l'UEFA Champions League entre la Juventus et l'Olympique Lyonnais se dispute à Malte, la Malta Football Association souhaite déclarer ce qui suit: des contacts informels ont été pris avec les responsables de l'Association à ce sujet mais en tout état de cause, l'hypothèse était qu'il ne serait pas possible pour les supporters italiens de se rendre à Malte et que les directives données par les autorités sanitaires maltaises devaient être respectées. Il n'y a eu aucun développement depuis lors », a communiqué la MFA.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout puisque l'instance maltaise a précisé dans ce même texte que l'idée avait déjà été abandonnée : « l'Association tient à préciser que cette possibilité a déjà été écartée. En outre, il convient également de noter que seuls le club concerné et l'UEFA peuvent faire des déclarations officielles sur le match en question ». Le casse-tête ne fait que commencer et Aleksander Čeferin, qui n'a plus beaucoup de cheveux, va commencer à s'en faire quelques-uns blancs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier