Ligue des Champions

Ligue des Champions : l'horrible soirée de Loris Karius

Hier, Liverpool s'est incliné trois buts à un contre le Real Madrid. Loris Karius, le portier des Reds, a vécu une horrible soirée.

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Hier soir, la finale de la Ligue des Champions s'est jouée à Kiev, elle opposait le Real Madrid à Liverpool et les Merengues, pour la troisième fois de rang, se sont imposés en finale (3-1) et ont donc une nouvelle fois glané la C1. Pourtant, tout n'a pas été si simple hier pour les Merengues qui peinaient à trouver la faille dans une défense assez regroupée et bien en place. Il a fallu un petit coup de pouce du destin, ou d'un adversaire en l'occurrence pour débrider cette rencontre.

La suite après cette publicité

En effet, Loris Karius, le portier des Reds, a fait un match qui restera dans les annales, mais pas vraiment pour les bonnes raisons. Hier, à la 51e minute, alors que le score était nul et vierge, le gardien allemand décidait de relancer à la main, sur le pied de Karim Benzema qui traînait par la et le cuir finissait sa course très lentement au fond des filets. Mais ce n'était pas tout de la sale soirée du gardien de la formation anglaise qui, étrangement, avait sorti aussi de belles parades.

« C'est sa faute. Il le sait, je le sais, vous le savez »

Alors que le score est de deux buts à un et que les Reds ont encore un mince espoir d'accrocher la prolongation, Gareth Bale, l'ailier gallois du Real Madrid, envoyait une frappe lourde et puissante, mais sur Karius. Ce dernier tentait de capter le ballon et le propulsait dans ses propres filets (83e). On a pu ensuite observer le gardien, après le coup de sifflet final, errer comme une âme en peine puis en demandant pardon à ses propres supporters. Des clubs italiens sont venus le soutenir comme le Napoli par exemple : « ne pleure pas Loris Karius, une nuit terrible peut arriver à tout le monde. Courage champion. Un câlin du Napoli ».

La suite après cette publicité

« Il ne s’agit pas des erreurs de Loris Karius, nous avons atteint la finale en tant qu’équipe et nous perdons en équipe. C’est la défaite de tous », a indiqué Jordan Henderson à la BBC. « C'est sa faute. Il le sait, je le sais, vous le savez. C'est sûr qu'aujourd'hui, cela n'a pas été sa soirée. Mais nous devons poursuivre notre chemin. Nous le ferons avec lui et nous le soutiendrons. Je suis certain que dans cette pièce, il y a des gens qui ont également commis des erreurs. J'espère qu'on vous juge sur votre travail et pas sur ces erreurs », a aussi indiqué Jürgen Klopp en conférence de presse. Reste à savoir si le coach allemand joindra les actes à la parole et le conservera en numéro 1 la saison prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier