Ligue des Champions : l'Europe fête Zidane et son Real Madrid !
La presse a été dithyrambique après le succès de Zinédine Zidane et de son Real Madrid en finale de la C1 contre l’Atlético Madrid (1-1, 5 tirs au but à 4). Florilège.
Dernier évènement football avant l’Euro 2016 dans l’Hexagone le 10 juin prochain, la finale de la Ligue des Champions a été assez largement traitée par la presse européenne. En Espagne, Marca et AS font bien entendu leur Une sur la onzième Ligue des Champions remportée par la Casa Blanc en titrant « une gloire sans fin » tandis que le second évoque un « final cruel pour l’Atlético » et une phrase de Cristiano Ronaldo : « j’ai eu une vision et j’ai demandé à Zidane de tirer le cinquième tir au but ». Prémonition. De leur côté, Sport et Mundo Deportivo titre « une peine maximum » avec une photo d’un Torres en larmes.
En Italie, nous n’avons pas non plus été en reste. Le Corriere Dello Sport propose une photo de CR7 qui soulève la Ligue des Champions et titre dans la langue de Cervantès « Le Real à la fête ». La Gazetta Dello Sport consacre évidemment aussi sa une au dernier évènement européen de football pré-Euro 2016 avec un « son altesse Real », bien senti. Outre-Manche, c’est comme s’il ne s’était rien passé à San Siro ce samedi puisqu’aucune une anglaise n’est à propos de la finale de la C1.
Enfin, si nul n’est prophète en son pays, Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, n’en est pas loin. La une de L’Equipe lui est consacrée. On le voit porter et jeter en l’air par ses joueurs qui le fêtent avec en gros imprimé un simple, mais néanmoins efficace « Grandiose ». La Provence pour sa part est fière aussi du natif de Marseille. Une photo de Zidane projeté en l’air est aussi affichée avec une légende « Zidane roi d’Europe ». Enfin Le Parisien n’accorde qu’une petite partie de sa une et fait dans la sobriété « Zidane et le Real Madrid sur le toit de l’Europe ». Quoi qu’il en soit, la undecima du Real Madrid et de Zidane a fait son petit effet dans les presses européennes ce dimanche matin !
En savoir plus sur