Ligue des Champions : Hugo Lloris vit un véritable calvaire en Angleterre
Défait trois buts à zéro par Leipzig ce mardi, Tottenham est éliminé. Plus ou moins coupable sur les deux premiers buts allemands, Hugo Lloris en prend pour son grade, de capitaine...
Ce mercredi soir, les fans de Tottenham ont vécu un véritable supplice. Ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, alors qu'ils en étaient finalistes en titre, par le RB Leipzig (0-1 ; 0-3). Si José Mourinho n'a pas voulu jeter l'opprobre sur ses éléments et que le Portugais prend relativement cher dans les médias anglais, comment ne pas évoquer la performance du capitaine, le portier international français, Hugo Lloris ?
Sur le premier but de Marcel Sabitzer, la frappe de l'Autrichien n'est pas si forte, mais l'ancien Lyonnais met un temps fou à se coucher et surtout n'a pas la main assez ferme pour que le cuir ne termine pas au fond des filets. « Ce fut une autre nuit désastreuse dans les buts pour le Français qui aurait certainement dû repousser les deux buts de Leipzig en première mi-temps », écrit le Daily Mail dans son édition papier. ESPN, de son côté, lui crédite d'un petit 3 tandis que The Express, n'est pas moins rude avec son 4 : « il avait tout le gant sur l'ouverture du score de Leipzig, mais a quand même laissé entrer le ballon dans les buts. Il aurait aussi dû arrêter le second. Calamiteux ».
Hugo Lloris le symbole
Mais ce qui est le plus violent dans ce dernier tabloïd, c'est probablement le titre de l'article. « Two howlers and out Hugo », peut-on lire. La traduction d'« howlers » est en réalité une action de jeu particulièrement affreuse due à la stupidité d'un seul joueur. Le champion du Monde 2018 avec les Bleus est donc particulièrement rhabillé pour l'hiver alors que ce dernier va laisser place au printemps le 20 mars prochain. Mais cela ne s'est pas arrêté là. « Les Spurs ont un côté rassis dont le déclin a été incarné par Hugo Lloris », poursuit le Mail.
Les trois quarts des médias britanniques en ce mercredi matin répondent par l'affirmative à la question : Hugo Lloris aurait-il pu faire mieux sur les deux buts ? The Guardian, de son côté évoque Lloris comme un symbole de cette équipe. « La performance pauvre de Lloris est un autre rappel de la régression des joueurs qui ont jadis rendu les Spurs si excitants », peut-on ainsi lire. Avec juste le championnat à jouer et sept points de retard sur le quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des Champions, les Spurs ont du travail sur la planche. Enfin s'ils arrivent à se remettre de cette déception.
En savoir plus sur