Ligue des Champions

LdC : le Real Madrid massacre Schalke 04 !

Certains voyaient en Schalke 04 un outsider capable de poser bien des problèmes au Real Madrid, il n'en a rien été. Facile, la Casa Blanca n'a fait qu'une bouchée du club allemand, le dévorant sur un score sans appel (1-6).

Par Khaled Karouri
2 min.
Schalke 04 Karim Benzema @Maxppp

25 déplacements en terres allemandes, une seule victoire : le Real Madrid abordait son huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Schalke 04 avec quelques doutes à l'esprit. La malédiction allait-elle se poursuivre pour la Casa Blanca ? La question méritait d'être posée. Une crainte loin d'être dissipée d'entrée, les coéquipiers de Karim Benzema étant rapidement mis en danger, une tête signée Höwedes (2e) passant de peu à côté. Un frisson qui allait remettre le Real dans le droit chemin, et la réponse s'avérait cinglante.

La suite après cette publicité

Gareth Bale, positionné côté droit, repiquait dans l'axe, servant Cristiano Ronaldo. Ce dernier talonnait à destination de Karim Benzema (13e) qui, mis sur orbite, ne se faisait pas prier pour faire trembler les filets. 0-1, les Espagnols viraient en tête. De quoi piquer Huntelaar et ses partenaires dans leur orgueil, et Draxler (14e) s'essayait à une tête plongeante à bout portant, qu'Iker Casillas parvenait à détourner remarquablement, confirmant si besoin était que son surnom de San Iker était tout sauf usurpé.

Un raté, qui allait se payer cash. Pas là pour plaisanter, le Real Madrid poursuivait sur sa lancée. Benzema, se battant comme un beau diable, récupérait le ballon dans les pieds de Santana, avant de transmettre le cuir à Gareth Bale (22e). L'ailier supersonique s'offrait alors un petit festival, laissant sur place deux vis-à-vis avec une facilité déconcertante, avant de ne laisser aucune chance au portier adverse. 0-2, la bande à Carlo Ancelotti était sur un nuage. Parfaitement huilé, le rouleau-compresseur madrilène mettait au supplice son adversaire, et Cristiano Ronaldo (32e, 37e, 45e+1) était à deux doigts de corser encore un peu plus l'addition, malheureusement pour lui sans succès.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, et après ses trois ratés successifs, Cristiano Ronaldo (52e) parvenait enfin à inscrire son nom au tableau d'affichage, exécutant trois passements de jambes avant de crucifier le portier. Schalke 04 n'y était plus, et Madrid s'en donnait à cœur joie, Benzema (57e) se jouant de la défense pour y aller de son doublé. Et si la messe était dite, la démonstration merengue se poursuivait, Bale (69e) puis Cristiano Ronaldo (89e) s'offrant à leur tour le doublé. Et alors que l'arbitre s'apprêtait à clore les débats, Huntelaar (90e+1) sauvait l'honneur d'une équipe de Schalke 04 déjà meurtrie d'une belle volée. Score final 1-6.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier