LdC : le PSG est-il devenu l'un des grands favoris pour la victoire finale ?
Fort de sa spectaculaire victoire sur le terrain du Bayer Leverkusen (4-0), le Paris Saint-Germain a envoyé un message fort à ses concurrents sur la scène européenne. Suffisant pour en faire un des favoris à la victoire finale ?
![PSG Laurent Blanc](https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/642x382/media/laurent-blanc-a-regle-le-probleme-de-suffisance-des-parisiens_119436.jpg)
Ils ne pouvaient pas rêver mieux pour le retour de la Ligue des Champions. Très attendus ce mardi soir sur le terrain du Bayer Leverkusen, les joueurs du Paris Saint-Germain ont su répondre présent. Et de quelle manière ! Vainqueur 4-0 de son adversaire du soir, le club de la capitale a, sauf incroyable cataclysme, validé son ticket pour les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles. Une démonstration qui fera parler sur le Vieux continent. Mais de quoi aussi propulser les hommes de Laurent Blanc parmi les grands favoris à la victoire finale ?
«Pour l'instant, on sait ce qu'on a fait pour arriver sur ce huitième de finale. On est certainement conscient de ce qu'il faut faire pour aller plus loin. Il faudra faire davantage que ce que l'on a fait. Le PSG a de l'ambition ds cette compétition, on l'a démontré ce soir. Après chaque match a sa vérité. Le PSG n'a pas la même histoire que les clubs prétendants a la victoire finale. J'espère qu'on va avoir de plus en plus d’ambition dans cette compétition», a déclaré Blanc en conférence de presse.
Prudent, le Cévenol sait sans doute que son PSG s'est facilement défait d'une équipe considérée comme l'un des meilleurs tirages possibles pour ces huitièmes de finale. Pas de quoi se voir déjà avec la coupe aux grandes oreilles dans les mains donc. D'autant que le président Al-Khelaïfi a déclaré récemment qu'il se donnait quatre ans pour y arriver. Avant de rêver d'accéder au même statut que des clubs tels que le Barça, le Real Madrid ou le Bayern Munich, Paris va donc devoir travailler. Mais les Franciliens ne se priveront pas s'ils peuvent aller plus vite que prévu.
En savoir plus sur