Ligue des Champions

LdC : l'Atlético Madrid corrige le Milan AC !

Malgré une première mi-temps prometteuse, le Milan AC a explosé à Vicente Calderón s’inclinant 4-1 grâce notamment à un doublé de son infernal buteur Diego Costa.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Victorieux 1-0 à San Siro, l’Atlético Madrid était en position idéale à l’entame de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Dans leur antre de Vicente Calderón, les Colchoneros ne mettent que 3 minutes pour faire plier une équipe du Milan AC amorphe et dans la lignée de ses performances aperçues depuis le début de la saison. L’inévitable Diego Costa enfilait de nouveau son costume de bourreau en trompant Abbiati d’une reprise à bout portant en extension à la suite d’un bon centre de Koke. De la perte de balle de Michael Essien au marquage trop lâche d’Adil Rami, la défense milanaise n'est pas exempte de tout reproche sur ce coup-là.

La suite après cette publicité

Bien regroupés, les Madrilènes attendent sereinement les Milanais, mais se font endormir par les hommes de Clarence Seedorf. Si bien que sur un centre au second poteau de Poli, Ricardo Kaka reprend de la tête et trompe Courtois (28e). Bien en jambes, l’ancien Ballon d’Or est omniprésent dans l’entrejeu milanais et se trouve à deux doigts de donner l’avantage aux siens, mais sa tête passe cette fois-ci juste au-dessus de la cage du portier belge de l’Atlético (35e). La formation espagnole est asphyxiée par le Milan, mais contre toute attente répond avec vigueur en reprenant l’avantage après une frappe contrée d’Arda Turan (40e). Ultras réalistes, les Espagnols repassent devant et retournent aux vestiaires avec un court, mais précieux avantage (2-1).

Dès l’entame de la seconde période, l’Atlético accentue sa domination et sur une contre-attaque éclair orchestrée par Diego Costa, c’est Gabi qui frappe sur le poteau (47e). Le ton est donné et le Milan ne réagit pas, malgré l’entrée en jeu de Robinho en lieu et place d’Adel Taarabt. Le Brésilien s’est d’ailleurs offert une belle incursion dans la surface madrilène, mais son centre tir a été bien repoussé par Courtois (66e). Décidément peu en réussite ce soir, Adil Rami voyait encore un Madrilène lui faire faux bond et Raul Garcia creusait le score pour les Colchoneros d’une puissante reprise de la tête. Malgré une frappe de Robinho (72e) sur la barre, les Lombards ne reviendront pas et s’inclineront même 4-1 après un nouveau but de l’inévitable Diego Costa. Les rossoneri sortent la tête basse de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec une énième contre performance qui vient couronner l’une des pires saisons de l’histoire du club italien. Quant à l’Atlético Madrid, il obtient haut la main son ticket pour les ¼ de finale de la LdC, logique à la vue de la saison étincelante de la formation de Diego Simeone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier