Griezmann entre dans l'histoire de l'Atlético Madrid
Si Jan Oblak a été étincelant dans les buts de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann a lui aussi été l'un des grands artisans de la qualification des Colchoneros pour la finale de Ligue des Champions.
Little big man. Antoine Griezmann (25 ans) a tout d'un grand. Il l'a encore prouvé ce mardi, sur la pelouse de l'Allianz Arena, en inscrivant un but (pour deux frappes sur l'ensemble de son match) décisif face au Bayern Munich (2-1, demi-finale retour), envoyant ainsi l'Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions. Au sein d'un onze colchonero bien regroupé, qui laisse volontiers le ballon à l'adversaire (25% de possession contre les Bavarois en demi et le FC Barcelone en quart !), le Français brille par sa capacité à répéter les efforts défensifs et à très vite se projeter pour créer le danger dans le camp adverse. «Il fallait marquer. Je savais qu'on allait avoir peu d'occasions donc je suis content», a-t-il confié au micro de Canal +.
Ses statistiques sont là pour en témoigner. Avec 7 réalisations au compteur (plus une passe décisive) depuis le début de la campagne européenne des Rojiblancos, il est impliqué dans 50% des buts de son équipe (16 au total). Le natif de Mâcon est même devenu ce mardi soir le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène en C1, avec 9 buts. Ses 31 réalisations en 52 apparitions toutes compétitions confondues en 2015/16 prouvent qu'il a définitivement franchi un palier depuis le début de l'exercice. Il peut d'ailleurs se targuer d'être le seul joueur avoir marqué cette saison contre les trois meilleures équipes d'Europe, les trois derniers vainqueurs de la LdC : le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich.
Pour autant, le n° 7 de l'Atlético ne veut pas s'enflammer. «Nous devons garder les pieds sur terre, nous nous concentrons sur la Liga. Nous aurons le temps d'y penser», a-t-il expliqué en zone mixte, relayé par As. Diego Simeone comptera encore sur lui pour tenter d'aller chercher la Liga et, pourquoi pas, prendre sa revanche sur le Real Madrid en finale de C1, à Milan, si la Casa Blanca se défait de Manchester City (0-0 à l'aller). Didier Deschamps, de son côté, espère qu'Antoine Griezmann gardera un peu d'énergie sous le pied pour l'équipe de France en vue de l'Euro. Avec les Bleus comme avec l'Atlético, le petit Grizi est devenu grand.
En savoir plus sur