Coronavirus, PSG-Dortmund : la menace plane
Le Paris Saint-Germain recevra-t-il le Borussia Dortmund ce mercredi ? Si oui, y aura-t-il des supporters dans le Parc des Princes ? Les menaces de huis clos voire de report planent au-dessus de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Il est peu de dire que le coronavirus complique la vie de beaucoup de personnes dans le monde. Ce week-end, nous avons passé les 100 000 infectés sur la planète tandis qu'en France le nombre commence à s'approcher dangereusement des 1000. Un décret, signé ce dimanche soir en Italie, plaçait des régions en confinement dont la Lombardie et le sport devrait se jouer à huis clos pour encore de nombreuses semaines. Dans l'Hexagone, le football commence à être touché.
Ce samedi, la rencontre, en Alsace, entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg a été reportée à une date ultérieure. Prévenus aux derniers moments, les Parisiens étaient déjà dans l'avion et se sont donc déplacés pour rien. L'écurie de Nasser Al-Khelaïfi aurait plutôt bien pris ce report même si elle préférait jouer à huis clos cette rencontre. Hypothèse pas étudiée par les instances puisque très compliquée d'infliger cela au public à moins de 24h de la rencontre.
Un report d'une semaine possible
Dès lors, c'est avec un match en moins dans les jambes que les Parisiens recevront le Borussia Dortmund, vainqueur de Mönchengladbach (2-1), ce mercredi (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté). La question qui se pose surtout c'est : est-ce que les supporters pourront voir, au Parc des Princes, leurs joueurs pour les soutenir ? Les dirigeants du club de la capitale n'ont pas de nouvelles selon L'Équipe, et pour le moment la rencontre est maintenue.
Un report d'une semaine est possible, mais l'UEFA ne préfèrerait pas pour contenter les diffuseurs. Et, tout comme Le Parisien, le quotidien sportif évoque la possibilité d'un huis clos. Une décision, concernant la rencontre, devrait être prise et rendue entre ce dimanche et ce lundi. Ce dimanche, sous les coups de 17h00, le Président de la République, Emmanuel Macron, réunira un conseil de défense concernant le virus. On pourrait donc en savoir plus à l'issue de ce dernier...
En savoir plus sur