Comment le PSG a motivé le Barça pour la remontada !
Le Français du Barça Jérémy Mathieu en a dit plus sur la source de motivation des joueurs blaugrana avant la fameuse remontada infligée au PSG. La photo de Kurzawa et Rabiot après le match aller n'y est pas étrangère.
« On a vécu une soirée incroyable. » Bien qu'il a passé sa soirée sur le banc de touche, Jérémy Mathieu s'est régalé du spectacle offert par ses coéquipiers du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain mercredi soir au Camp Nou. Interrogé sur RMC, il a pu en dire plus sur son ressenti par rapport à la rencontre et notamment à la manière de jouer des Parisiens. « Je pense que Paris a joué petit bras », a-t-il ainsi lancé, rappelant toutefois que le Barça avait lui aussi eu la tête sous l'eau au match aller.
Mais surtout, Jérémy Mathieu en a dit plus sur les conditions de l'exploit et principalement sur les sources de motivation des joueurs. Aucun Barcelonais n'a ignoré les manifestations de joie un peu excessives des Parisiens après la rencontre, notamment sur les réseaux sociaux. La fameuse photo de Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, alors au contrôle anti-dopage, a tapé dans l'oeil de Neymar notamment. « Je pense qu'il leur manque un peu d'humilité et dans le foot ça va vite. Tu peux être content quand tu gagnes 4-0 mais il faut rester humble, ne pas s'enflammer. Tu aurais passé le tour, ok. Mais là c'était un petit manque de respect par rapport à ça », a glissé Mathieu.
Le défenseur central français a donc justifié de la sorte son doigt d'honneur, bien remarquée, sur la photo collective du Barça après le triomphe du match retour au Camp Nou. « Déjà la base, on a pris 15 photos tous ensemble. On rigolait sur ça. Neymar il nous dit : « venez, on envoie un truc à Kurzawa et Rabiot ». J'ai beaucoup de respect pour Paris et leurs supporters. Je ne suis pas un mec à polémiques, loin de la. C'était un petit délire juste comme ça. On a fait plein de photos et Mascherano s'est trompé de photo et là on me voit faire un doigt. Et sur les autres je ne fais pas de doigt d'honneur. Je savais que ça allait faire une polémique. Je me fous des conséquences. C'était le délire au début. On a mis une photo correcte après », a-t-il raconté. Une bonne leçon pour les jeunes du PSG.
En savoir plus sur