Ligue des Champions

Borussia Dortmund : les terribles confidences de Nuri Sahin

Alors que l’UEFA, le BVB et l’AS Monaco ont assuré s’être mis d’accord pour rejouer le match des le mercredi, le milieu de terrain du Borussia Nuri Sahin a confié après la rencontre qu’il ne voulait pas jouer aujourdhui.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Nuri Şahin @Maxppp

L’émotion était au rendez-vous au Signal Iduna Park en ce mercredi après-midi. La très tranquille arrivée des supporters du BVB, agrémentée de quelques bruyants supporters monégasques, prouvait que ce n’était plus un match comme les autres, au lendemain des explosions qui ont touché le bus du Borussia et qui ont blessé Marc Bartra. La question était sur toutes les lèvres: comment allaient réagir les joueurs?

La suite après cette publicité

Acclamés dès leur première apparition sur la pelouse, ils ont pu pleinement ressentir le soutien chaleureux du stade. Mais la première période, ratée, du BVB était forcement analysée sous le prisme du traumatisme. Qu’en était-il vraiment? Très attendus en zone mixte, ils ne sont que quelques uns à s’être présentes, notamment Marcel Schmelzer et Nuri Sahin. Protégé par l’attaché de presse du club de la Ruhr, le milieu de terrain a exprimé l’opinion des joueurs du BVB

« Nous ne voulions pas jouer ce match »

« On devait jouer. Je vais utiliser des mots que tout le monde utilise mais… Nous sommes des professionnels, mais nous sommes aussi des êtres humains et ce n’était pas facile. (…) Bien sûr, nous ne voulions pas jouer ce match, mais nous savons que nous avons de grandes responsabilités. Nous jouons dans l’un des plus grands clubs au monde et c’est une grande compétition, la Ligue des Champions. Nous savons qu’il y avait beaucoup à faire, nous avons essayé de faire abstraction et je pense que malgré cette situation, nous avons fait un bon match. Après ce que nous avons vécu hier, le football n’est rien. Nous avons une très belle vie, beaucoup d’argent, nous sommes célèbres et tout est génial mais dans ces minutes, ce que nous avons vécu, nous avons souffert. Le football n’est rien, croyez-moi. Quand j’ai revu ma femme et mes enfants après… Le football n’est rien », a-t-il lancé, plein d’émotion.

La suite après cette publicité

Les propos de Sahin sont aussi clairs que compréhensibles. Comment les joueurs du Borussia pouvaient avoir la tête au football? Encore sous le choc des terribles événements de la veille, ils n’ont pas eu le choix. La seconde période, avec notamment l’entrée d’un Sahin plutôt tranchant, a montré qu’ils avaient un gros caractère. Il leur faudra désormais s’en servir pour remonter le retard sur l’AS Monaco dans une semaine à Louis II.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier