Van der Wiel désigne le coupable de ses mauvaises performances au PSG
Désormais joueur de Fenerbahçe, Gregory Van der Wiel est revenu sur sa fin de parcours avec le PSG. Il s'en est pris une nouvelle fois à Laurent Blanc, coupable selon lui de ses mauvaises performances et d'une mauvaise gestion de l'affaire Aurier.
Gregory Van der Wiel ne laissera pas un souvenir impérissable au PSG, c'est le moins que l'on puisse dire, mais l'inverse est aussi vrai. Libre de tout contrat après 4 saisons passées en France, le Néerlandais s'est envolé pour la Turquie et a signé un contrat de 4 ans en faveur de Fenerbahçe. Il avait laissé le club français sur un nouveau titre de champion mais aussi avec quelques tensions entre le reste du groupe et surtout avec son ancien entraineur, Laurent Blanc.
Déjà, il y a eu ce fameux clash avec Ibrahimovic à la mi-temps du match Troyes-PSG qui avait fait couler un peu d'encre. Puis, avec Laurent Blanc qu'il ne porte pas dans son cœur. Le défenseur avait critiqué son ancien entraineur notamment pour son absence de communication. Il avait regretté d'être la 5e roue du carrosse et ne pas comprendre pourquoi il était une semaine en tribune, l'autre sur le banc et la dernière sur la pelouse.
Van der Wiel critique la gestion de Blanc lors du Périscope d'Aurier
L'international oranje en veut visiblement toujours à son ancien coach. Devant les caméras de Canal Plus ce dimanche soir, le joueur de 28 ans en a remis une couche et a allumé la gestion de Blanc lors de l'épisode du Périscope avec Aurier. «Pour être honnête, on n'avait pas une très bonne relation. On ne se parlait pas beaucoup. Je ne savais pas ce qu'il pensait vraiment de moi. (...) Parfois je jouais de gros matches, je jouais trois matches d'affilée, puis je pouvais ne pas jouer pendant un mois. Donc ce n'était pas très clair pour moi. Bien sûr, mon concurrent Serge Aurier est un très bon joueur, mais après ce qui s'est passé l'année dernière et ce qu'il a fait, revenir 4 ou 5 jours après cet incident et jouer un quart de finale en Ligue des Champions...»
Rapidement, il a compris que le Cévenol ne comptait pas sur lui, surtout lorsqu'il faisait évoluer Marquinhos au poste de latéral droit. «Peut-être que tu peux parler avec tes joueurs. Quand Serge était absent, mettre Marquinhos à ma place, c'est le genre de chose qui vous fait dire : "Ok tu n'es pas assez bon, tu es le 3ème choix." J'ai compris que Laurent Blanc ne me trouvait pas assez bon pour le PSG. (...) Marquinhos n'est même pas arrière droit. (...) Même Marquinhos ne voulait pas jouer à ce poste. Pour moi c'était une période difficile. Qu'est ce que j'ai fait de mal? Ne suis je pas assez bon? Dites-le moi, je ferai avec ! (...) C'est certainement cela le manque de respect entre Laurent Blanc et moi.» Pourtant, il l'a assuré, il aurait pu rester au PSG car des négociations avaient été entamées avec Olivier Letang pour le prolonger. Les supporters sont sans doute rassurés que la signature n'ait pas eu lieu...
En savoir plus sur