Ligue 1

Vahid Halilhodzic va quitter le FC Nantes !

En désaccord permanent avec ses dirigeants, le coach du FC Nantes a décidé d'arrêter les frais. Selon Ouest-France, le Bosnien dirigera les Canaris face au Genoa vendredi prochain, puis il s'en ira.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nantes @Maxppp

La situation était connue de tous. Alors que la reprise du championnat approche à grands pas, tous les médias ne s'y trompaient pas au moment de rédiger les premiers articles sur le bilan de la pré-saison du FC Nantes. Eux qui espéraient vivre une saison 2019/2020 plus joyeuse après le calvaire émotionnel et sportif du précédent exercice, les Canaris sont bien partis pour entrer officiellement en crise alors que la Ligue 1 n'a pas encore repris ses droits.

La suite après cette publicité

Un an après avoir déjà vécu un été agité avec Miguel Cardoso, Nantes s'apprête en effet se séparer de son entraîneur prématurément dans la saison. Ouest-France annonce en effet que Vahid Halilhodzic a décidé de claquer la porte ! Lié aux Canaris jusqu'en juin 2020, le Bosnien a fini par être épuisé par le conflit permanent qu'il entretient avec sa direction. Ainsi, "coach Vahid" devrait diriger vendredi soir son dernier match avec le FCN face au Genoa avant de tirer sa révérence.

Ziani ou Puel pour remplacer coach Vahid ?

Une fin d'aventure triste pour les fans du club jaune et vert puisqu'elle va inévitablement replonger les partenaires du capitaine Valentin Rongier dans le doute. Cependant, personne ne peut vraiment se dire surpris par la nouvelle. Déjà très critique à l'encontre du président Waldemar Kita l'hiver dernier à propos de la gestion du mercato, Halilhodzic s'était à nouveau permis de charger sa direction au début du mois de juillet. «Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs. Comment ? Ça sera très compliqué. J’espère que ça va changer. (...) Je ne connais pas les joueurs qui vont venir. On a proposé pas mal de joueurs (à la direction), aucun n’est venu.»

La suite après cette publicité

Un climat délétère qui a donc fini par pousser le technicien à rendre son tablier. Lassé d'être ignoré par ses supérieurs en matière de recrutement, le futur ex-entraîneur du FCN quittera sans doute les bords de l'Erdre avec un pincement au coeur, moins d'un an après avoir accepté de jouer les pompiers de service pour un club qu'il affectionne tant. Pour le remplacer, 20 minutes annonce que Vahid pourrait être remplacé par une figure bien connue de la maison nantaise, Stéphane Ziani. ce dernier posséderait le diplôme nécessaire. A noter toutefois que Claude Puel aurait aussi été sondé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier