Transferts Ligue 1

Verratti veut quitter le PSG !

Cette saison, Marco Verratti n'aura pas toujours été au point sur le plan sportif. En dehors, cela a souvent été pire encore avec des déclarations de son agent évoquant un possible départ. Ce dimanche, L'Equipe révèle que l'international italien veut quitter le PSG.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

On se doutait bien que la défaite historique contre le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions (4-0 ; 1-6) aurait des répercussions sur le projet du Paris Saint-Germain. Mais on ne se doutait pas forcément que cela toucherait Marco Verratti. Ce samedi, Sport Mediaset révélait que le jeune international italien pourrait voir son bail prolongé par le PSG, étant désormais la pièce maîtresse du projet cher au président Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, les informations en France ce dimanche matin ne vont pas du tout en ce sens.

La suite après cette publicité

Toute l'année, son agent a multiplié les déclarations, disant tout et son contraire. Un jour Marco Verratti avait besoin qu'on lui prouve que le projet PSG était encore viable, le lendemain il était partant. Sauf qu'aujourd'hui, c'est L'Equipe qui annonce que le joueur veut quitter la formation qu'il a rejointe voici maintenant cinq années. Le quotidien révèle que l'ancien de Pescara aurait informé Nasser Al-Khelaïfi de sa volonté il y a quelque temps et qu'il en aurait fait de même en milieu de semaine dernière avec Antero Henrique, le nouveau directeur sportif.

Le PSG s'y oppose, le Bayern et le Barça regardent

D'habitude, une prolongation de contrat assortie d'une jolie revalorisation de salaire règle souvent ce problème, mais toujours d'après les informations de L'Equipe, cela ne suffirait pas cette fois au bonheur du Petit Hibou (sous contrat jusqu'en 2021). Pour autant, ce dossier est prioritaire pour le club de la capitale et, à l'instar de Rabiot ou de Marquinhos, le président du PSG en fait une affaire personnelle et ne devrait pas laisser filer sa pépite italienne cet été, dans le cas inverse, le club chuterait forcément en terme de standing et de progression.

La suite après cette publicité

D'autre part, il n'y a pas foule de clubs qui pourraient aujourd'hui s'offrir les services d'un Marco Verratti dont la valeur est approximativement de 80 millions d'euros. Le FC Barcelone, qui cherche à tout prix à revivifier son milieu de terrain, l'a bien sûr érigé en priorité tandis que Carlo Ancelotti au Bayern Munich garde un oeil attentif sur la situation de son ancien protégé à Paris. Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain va devoir batailler cet été et rien ne dit que cette fois qu'il gagnera.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier