Transferts Ligue 1

Un nouvel attaquant proposé à l'OM !

Après avoir engagé Luiz Gustavo ce mardi, l'OM souhaite encore accélérer la cadence. Les dirigeants phocéens s'activent désormais à dénicher la perle rare capable de succéder à Bafétembi Gomis sur le front de l'attaque marseillaise. Et une nouvelle piste s'est matérialisée ces dernières heures.

Par Cédric Rablat
2 min.
M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Avec la signature de Luiz Gustavo (29 ans) ce mardi, l'Olympique de Marseille s'est offert un sacré coup dans ce mercato estival. Les supporters phocéens qui attendaient avec impatience des grosses pointures cet été, reprennent espoir avec la venue du milieu brésilien. Mais les hautes sphères marseillaises ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

La suite après cette publicité

Andoni Zubizarreta planche ardemment sur plusieurs dossiers dont celui du futur attaquant, chantier prioritaire pour l'OM. Ainsi, les chances de voir débarquer Olivier Giroud au Vélodrome s'amenuisent. Si à Marseille son profil faisait l'unanimité, le principal protagoniste souhaite poursuivre l'aventure à Arsenal, et ce, malgré la future arrivée d'Alexandre Lacazette. Prise par le temps, la direction marseillaise ne s'éternisera pas dans cette affaire.

OM : Bacca intéressé, Mbaye Niang proposé

Ces dernières heures, un nom revenait avec insistance sur la Canebière : celui de Carlos Bacca (30 ans). Le buteur colombien du Milan AC reste très intéressé par l'OM Champion Project et serait tenté par un transfert cet été. Le board phocéen réfléchit avant de lancer une offensive et se rapprocher du club italien. Attirer un buteur capable de présenter des statistiques aussi éloquentes que Bafétimbi Gomis la saison dernière reste délicat. Soucieux de viser juste, Andoni Zubizarreta ne souhaite pas se précipiter dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Ce mercredi matin, L'Équipe révèle qu'un nouvel attaquant pourrait venir s'ajouter à la short-list marseillaise. Ainsi, Mbaye Niang (22 ans) qui évolue au Milan AC aurait été proposé récemment aux dirigeants marseillais. L'ancien Caennais qui sort d'un prêt pour le moins mitigé à Watford (16 matches, 2 buts en Premier League), ne sera pas retenu par le club lombard. Reste à savoir désormais si Marseille prendra le risque de miser sur un joueur qui n'a jamais réellement confirmé son potentiel au plus haut niveau...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier