Thomas Meunier envoie un message fort à Thomas Tuchel et au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé à Sport/Foot Magazine en Belgique, Thomas Meunier s'est montré clair au sujet de son mercato. Le Paris SG et Thomas Tuchel sont prévenus.

La langue de bois, Thomas Meunier (26 ans) ne connaît pas. On a pu s'en rendre compte depuis son arrivée au Paris SG, en provenance du FC Bruges, au sortir d'un Euro 2016 plutôt réussi avec la Belgique. Présent en Russie avec les Diables Rouges pour le Mondial, le latéral droit l'a rappelé à ceux qui l'avaient peut-être oublié. Au cours d'un long entretien accordé à Sport/Foot Magazine, l'international belge (26 sélections, 5 réalisations) a notamment été clair au sujet de sa situation dans la capitale.

La suite après cette publicité

«J'ai une chance énorme d'être au PSG, même sur le banc. Il y a un million de joueurs qui rêveraient d'être à ma place. Les choses vont probablement changer avec l'arrivée du nouveau coach. Mais c'est sûr que si j'ai une réunion avec Tuchel et qu'il me dit que je suis son second couteau, on devra aviser. Moi, mon but, c'est de percer. Mais si je devais partir du PSG, j'aurais un goût de trop peu. Je veux partir un jour en me disant : j'ai fait ce que je devais faire», a-t-il lâché. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le natif de Sainte-Ode est clair : soit le PSG mise sur lui comme titulaire, soit il cherchera preneur.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

«Les choses vont probablement changer avec l'arrivée du nouveau coach»

Il considère avoir assez patienté dans la Ville lumière. «Faut reconnaître que c'est pas évident. La saison dernière, j'avais fait un gros boulot en passant devant Serge Aurier, ce qui n'est quand même pas rien, car c'est un joueur fabuleux. Et finalement, après un an de dur labeur, à 25-26 ans, au moment où je suis presque au top de mon développement, Dani Alves arrive et tu te demandes ce qui va se passer. Même si tu sais comment ça va se passer. Je savais que je ne serais plus prioritaire», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Alors que le Brésilien s'est récemment fait opérer du genou et ne sera pas opérationnel avant de longs mois, l'ex de Virton attend donc de voir quelle sera la position du PSG sur le marché cet été. Dans le même temps, le quotidien espagnol Super Deporte insiste, le FC Valence pense sérieusement à lui pour compenser la très probable vente de João Cancelo (24 ans) à la Juventus Turin. La presse italienne avait également cité Naples au rang des intéressés. La balle est dans le camp de Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité