Selon le sérieux quotidien portugais Publico, Rafael Leão aurait demandé à résilier son contrat avec Lille. L'attaquant portugais, arrivé cet été en provenance du Sporting CP, n'a toujours pas pu faire ses débuts au regard des difficultés financières du LOSC.
« Je veux remercier Lille de me donner cette opportunité, conquis par le projet qui m’a été proposé, je souhaite donner beaucoup de joie au public.Je suis jeune, j’ai besoin de jouer, d’apprendre, le projet que Lille m’a présenté m’a convaincu. C’est pour ça que je suis ici au LOSC. Jouer en France est très bon pour moi aussi, car ça va m’aider à grandir ». Il y a quelques jours, Rafael Leão (18 ans) justifiait ainsi sa décision de rejoindre Lille, après avoir résilié son contrat avec le Sporting CP, son club formateur, suite aux événements survenus en fin de saison passée.
Luis Campos se frottait d'ailleurs les mains de ce joli coup, n'hésitant pas à comparer le jeune attaquant à un certain Kylian Mbappé (19 ans, Paris SG). «C’est notre Mbappé portugais. C’est vraiment une référence, tous les scouts au niveau international le connaissent très bien et je pense que beaucoup d’entraîneurs aussi. Il peut faire la différence dans l’attaque de n’importe quelle équipe au monde selon moi», expliquait le conseiller sportif des Dogues sur les ondes de RMC il y a peu. Mais cette belle histoire pourrait bien finir en eau de boudin.
Leão aurait envoyé sa demande de résiliation à la LFP
En effet, face à leurs obligations devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion, les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy n'ont toujours pas pu homologuer le bail du jeune Lusitanien. Résultat, il n'a toujours pas pu faire ses débuts officiels, alors qu'il avait justement choisi le club nordiste pour pouvoir gagner du temps de jeu au plus haut niveau. Irrité par la situation, l'attaquant aurait purement et simplement demandé à résilier son contrat assure ce mardi le sérieux quotidien portugais Publico.
La publication assure même qu'il a envoyé le document à la Ligue de Football Professionnel pour résilier son bail avec Lille. Et si son représentant tente de le faire changer d'avis et de rester au LOSC, son ancien club le Sporting CP - qui s'était dit prêt à porter plainte et à demander 45 M€ d'indemnité de transfert - s'est mis à sa disposition pour l'aider dans ses démarches administratives et juridiques pour interrompre son contrat. Pour mieux le récupérer ? Ce dossier promet d'animer les prochains jours au sein de la direction lilloise...
Futebol internacional: Rafael Leão rescinde com o Lille https://t.co/M3UyychW4c
— Público (@Publico) 4 septembre 2018
En savoir plus sur