Des Etats-Unis, où le PSG dispute l'ICC, Unai Emery a évoqué le mercato, en confirmant la volonté du club de frapper un très gros coup. L'entraîneur espagnol continue d'ailleurs son entreprise de séduction pour Kylian Mbappé.
Le Paris Saint-Germain a disputé son premier match de l'International Champions Cup sur le sol américain cette nuit face à l'AS Roma (1-1). Evidemment, impossible d'ignorer que l'actualité parisienne se situe plus en coulisse que sur les terrains en cette période de mercato. La folie Neymar a confisqué les gros titres, aussi bien en France qu'en Espagne, et il sera difficile pour Unai Emery, dans les prochaines semaines, d'esquiver les questions à ce sujet. En conférence de presse après la rencontre face à la Roma, l'Espagnol a réagi sur le cas Neymar.
« Le club travaille pour rechercher des joueurs qui amélioreront l’équipe en fonction de nos besoins. Nous cherchons un joueur devant qui puisse nous donner une consistance offensive importante. Au-delà des noms, nous voulons un grand joueur », a-t-il ainsi confirmé. Dans les colonnes de L'Equipe, il s'est montré un peu plus loquace au sujet du Brésilien. « Depuis qu'il est arrivé à Barcelone (en 2013), Neymar a beaucoup progressé, j'y ai assisté quand j'étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs. L'équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l'on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n'est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas. »
Emery veut des Français
Vous l'aurez compris, Emery ne dévoilera pas l'issue du dossier Neymar aujourd'hui, mais il explique clairement que le PSG a décidé de frapper très fort sur ce mercato estival. « Le PSG veut les meilleurs joueurs du monde qui sont dans les meilleurs clubs du monde. En décembre dernier, quand ça n'allait pas, on s'est vus avec le président pour parler des profils à trouver pour améliorer l'équipe », explique ainsi Emery. Mais il n'y a pas que Neymar dans l'orbite du PSG. Alexis Sanchez est redevenu un dossier important, à tel point qu'Antero Henrique s'est déplacé à Londres pour tenter de conclure l'affaire avec Arsenal pour l'attaquant chilien, selon les informations du Parisien.
Le nom de Kylian Mbappé est également évoqué par Unai Emery. « Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été. Sanchez et Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française », affirme l'entraîneur espagnol. Il semble que sa direction a cependant changé son fusil d'épaule en accélérant clairement sur Neymar plutôt que sur Mbappé, que Monaco ne souhaite absolument pas vendre au PSG. Une chose est sûre, le mercato parisien, après des débuts souffreteux, est bel et bien lancé.
En savoir plus sur