Transferts Ligue 1

PSG : que faire avec Wendel ?

Le milieu de terrain de Fluminense, Wendel, va bien signer au PSG contre un chèque de 10 M€ mais son avenir à court terme est toujours incertain. Son agent est malgré tout ravi et le compare déjà à Verratti.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Marcus Wendel Valle da Silva @Maxppp

Le PSG a plus que jamais besoin d’un milieu de terrain axial supplémentaire. Adrien Rabiot dépanne, efficacement, au poste de sentinelle, qu’il adapte à ses qualités, en l’absence de Thiago Motta. Prochainement de retour, ce dernier ne pourra pas éternellement afficher un niveau de jeu correspondant aux ambitions du PSG. Or, ce milieu, le PSG l’a trouvé en la personne de Wendel, 20 ans, qui évolue à Fluminense. Nous vous avons relaté l’intérêt et l’évolution du dossier depuis de longues semaines, jusqu’à son aboutissement, lors du voyage d’Antero Henrique et Maxwell à Rio au début du mois de novembre.

La suite après cette publicité

L’agent de Wendel, Carlos Henrique Brasil, a confirmé l’existence d’un accord pour un transfert à hauteur de 10 M€, avec un contrat portant sur les 5 prochaines années. Il a affiché son plaisir et présenté son poulain à sa manière. « Quel que soit le choix du PSG, c’est un rêve qui va se réaliser. Wendel est prêt. Il a le même style que Verratti. Il a beaucoup de personnalité et joue avec son cœur. Antero Henrique l’a déjà beaucoup vu jouer, il sait ce qui sera le meilleur pour lui », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

La presse portugaise confiante

Le choix du PSG en question concerne l’avenir à court terme du Brésilien. Comme nous vous le relations le 4 décembre, 6 clubs se sont positionnés pour récupérer le joueur sous la forme d’un prêt pour la seconde partie de la saison. Ce qui pourrait permettre à Wendel de s’adapter au football européen. Aujourd’hui, le journal portugais O Jogo l’affiche en Une sous le titre « Porto aime Wendel », annonçant qu’un prêt chez les Dragões alalit suivre une fois l’arrivée du Brésilien au PSG finalisée.

La suite après cette publicité

Effectivement, le FC Porto, qui a forcément des liens étroits avec Antero Henrique, s’avère être le prétendant principal pour le prêt de Wendel. Mais la perspective de l’envoyer en L1 (Bordeaux serait intéressé, d’autant qu’Otavio n’est pas au mieux) pourrait tout aussi bien plaire aux dirigeants parisiens. A moins que le club de la capitale, malgré le fair-play financier, décide de l’incorporer dès le mois de janvier à son effectif.

PSG Marcus Wendel Valle da Silva
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier