Transferts Ligue 1

PSG : les explications de Luciano Acosta sur son transfert avorté

Dans le viseur du Paris Saint-Germain lors de la fin du mercato hivernal, Luciano Acosta (DC United) a failli s'engager en faveur du champion de France. Arrivé en France pour signer son contrat, le milieu argentin n'a finalement pas été recruté par le club de la capitale. Le joueur de 24 ans est donc revenu sur ce transfert avorté dans un entretien accordé à L'Equipe.

Par Tom Monegier
2 min.
PSG : les explications de Luciano Acosta sur son transfert avorté @Maxppp

Un sujet très sensible. Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain était à la recherche d'un milieu de terrain. Après plusieurs jours de recherche, le club de la capitale a finalement jeté son dévolu sur Leandro Paredes, recruté mardi dernier au Zénit pour un transfert avoisinant les 45 millions d'euros (40M€ + 5M€ de bonus). Mais les dirigeants parisiens semblaient en vouloir plus et dans les derniers jours du mercato, le nom de Luciano Acosta est sorti. Milieu de terrain offensif de DC United, auteur de 17 passes décisives (2e meilleur total) et 10 buts l'année passée, ce dernier est même venu en France pour s'engager en faveur des champions de France jeudi dernier, date du dernier jour du mercato hivernal. Mais il n'en a rien été.

La suite après cette publicité

Quelques jours après ce transfert avorté, Luciano Acosta est revenu sur le sujet dans un entretien accordé au journal L'Equipe. Le natif de Buenos Aires est en tout cas très déçu de la tournure des événements, lui qui a d'abord tenté d'expliquer pourquoi il n'avait pas signé. «Je crois que c'est parce que les deux clubs n'avaient pas réglé complètement la question du montant de mon transfert. Je ne sais pas grand-chose. Je n'ai pas non plus voulu poser beaucoup de questions. Mais la vérité, c'est que, oui, c'est une situation très frustrante pour moi», a lâché l'Argentin, qui a donc fait un vol aller-retour depuis les Etats-Unis pour rien.

«Il me reste un goût amer de cet épisode»

Le joueur de 24 ans, qui n'a pas eu le temps de parler avec Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris SG, mais qui a pu échanger quelques mots avec son ami Leondro Paredes, devait même passer sa visite médicale à Clairefontaine dans la journée de jeudi. Finalement, il n'a pas réalisé d'examens médicaux puisque les deux formations n'étaient pas encore tombées d'accord concernant le transfert : «oui, j'étais à Clairefontaine mais, finalement, je n'ai pas passé la visite médicale. Les deux clubs ne s'étaient pas mis d'accord de toute façon. Si je n'ai pas signé au PSG, ce n'est donc pas à cause de raisons médicales, ni pour des raisons techniques non plus, comme cela s'est dit.»

La suite après cette publicité

«Je suis forcément déçu. Il me reste un goût amer de cet épisode. Je suis un peu triste de n'avoir pu signer dans un club comme Paris. C'était un rêve. Mais bon... Tout a commencé très vite et tout s'est terminé très vite», a ensuite conclu le principal concerné. Son rêve ne s'est donc pas réalisé mais Luciano Acosta a repris ses bonnes habitudes. Revenu à Washington depuis,il a désormais retrouvé le chemin de l'entraînement avec l'équipe de Major League Soccer, avec laquelle il est encore sous contrat jusqu'en décembre 2019. À moins d'une prolongation, l'Argentin sera donc libre de tout contrat à la fin de l'année.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier