Depuis plusieurs années, le poste de latéral droit ne trouve pas vraiment preneur au PSG. Actuel titulaire du poste, Thomas Meunier arrive en fin de contrat et n'a pas spécialement convaincu. Voulant renforcer l'équipe francilienne, Leonardo serait particulièrement séduit par le profil d'Hamari Traoré.
Christophe Jallet, Gregory van der Wiel, Serge Aurier, Dani Alves et Thomas Meunier ont pour point commun d'avoir joué latéral droit au Paris Saint-Germain sous l'ère QSI. Ils ont aussi montré des lacunes durant leurs années franciliennes et personne n'a su tenir durablement le poste de latéral droit. Cette situation à laquelle on additionne la fin de contrat de Thomas Meunier à l'issue de la saison pousse donc le directeur sportif Leonardo à étudier des pistes pour renforcer un secteur qui n'a jamais vraiment trouvé de solution fiable sur la durée.
Cet été on pourrait donc assister à une arrivée à ce poste et les dernières informations de L'Équipe vont dans ce sens. Selon le quotidien français, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom du Rennais Hamari Traoré. Âgé de 28 ans, le Malien est un habitué du Championnat de France et reste sur trois saisons pleines avec le club breton (1 but et 5 passes décisives en 35 matches cette saison) avec qui il a gagné la dernière finale de Coupe de France contre le PSG. Arrivant en fin de contrat en juin 2021 avec le Stade Rennais, le natif de Bamako se présente alors comme une belle opportunité à bas coût.
Le PSG travaille aussi sur Adam Marusic
Hésitant à prolonger l'aventure avec l'équipe de Julien Stéphan, il se verrait ainsi offrir l'opportunité de rejoindre une grosse écurie. Pour ce qui est du statut, son entourage a été informé qu'Hamari Traoré arriverait en tant que numéro 2 voir numéro 1 bis avec malgré tout une garantie de temps de jeu. Avec le probable départ de Thomas Meunier et seulement Colin Dagba comme spécialiste à ce poste, les opportunités pour jouer avec le Paris Saint-Germain sont importantes.
Pour autant, Thomas Tuchel aimerait accueillir deux joueurs à ce poste et le club francilien a travaillé sur un autre dossier. Piston droit à la Lazio, le Monténégrin Adam Marusic a tout du latéral moderne et dispose d'une palette complète. Le joueur âgé de 27 ans est estimé à 15 millions d'euros et Leonardo aimerait bien encore une fois activer ses réseaux italiens. Seul obstacle, la probable qualification en Ligue des Champions du club romain qui pourrait donc remettre en cause tout départ du joueur sous contrat jusqu'en juin 2022.
En savoir plus sur