Transferts Ligue 1

PSG : Leandro Paredes veut partir

Arrivé il y a un an en provenance du Zenit, Leandro Paredes a longtemps été considéré comme un flop. À l’heure où il donne enfin le meilleur de lui même, ce dernier aurait indiqué ses envies d’ailleurs. Et justement, son agent lui cherche déjà une porte de sortie…

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG : Leandro Paredes veut partir @Maxppp

À la recherche d’un milieu défensif l’hiver dernier, le PSG avait finalement jeté son dévolu sur Leandro Paredes, pas vraiment un spécialiste du poste. Et pour l’attirer dans la capitale, Paris avait cassé sa tirelire pour l’arracher au Zenit. Mais des difficultés d’adaptation et un temps de jeu pas vraiment linéaire ne l’ont pas vraiment aidé à donner sa pleine puissance. Pourtant, depuis quelques semaines, le milieu international argentin, d’ailleurs titulaire indiscutable avec l’Albiceleste, va mieux. La preuve avec ce match abouti en Ligue des Champions face au Galatasaray en décembre dernier.

La suite après cette publicité

Alors que Leonardo songeait clairement à lui indiquer la porte dès cet hiver, ces récentes performances au poste de sentinelle l’ont fait changer d’avis d’autant que Thomas Tuchel l’apprécie et compte désormais sur lui. Pourtant, le numéro 8 parisien n’est pas heureux et souhaite quitter le club dès le mois de janvier. La raison principale ? Un manque de temps de jeu qui pourrait lui coûter cher à six mois de la Copa America. Le Parisien affirme dans ses colonnes que l’ancien joueur de Boca Juniors a demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie.

Un échange Paredes contre De Sciglio et Can évoqué en Italie

Le PSG va-t-il accepter de le laisser partir ? Et si oui, Paris va-t-il accepter de perdre de l’argent sur un joueur qui lui a coûté la bagatelle de 45 M€ il y a un an ? En Italie, Naples a pris récemment des renseignements, alors que les médias italiens affirment de leur côté que Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Juventus, l’apprécie beaucoup. L’idée d’un échange entre Leandro Paredes et le tandem Mattia De Sciglio (27 ans) et Emre Can (25 ans) a été évoquée de l’autre côté des Alpes.

La suite après cette publicité

L’opportunité serait belle pour Paris qui récupérerait un latéral gauche et un milieu défensif qui font clairement partie de leurs cibles et apporterait encore plus de densité dans un effectif qui n’en manque déjà pas. Reste à savoir si l’option Juve avec un temps de jeu qui ne serait pas vraiment plus favorable intéresse le milieu argentin, ou si d’autres clubs vont venir aux renseignements d’ici la fin du mois de janvier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier