Le Parisien persiste et signe : Massimiliano Allegri est bien le mieux placé pour venir entraîner le PSG l’année prochaine. Pourtant, l’entourage de l’Italien brouille les pistes.
Pas un seul jour ne passe sans que l’on ait des nouveautés sur le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Du côté de l’Allemagne, on annonce que Thomas Tuchel, l’ancien coach du Borussia Dortmund, est le favori pour succéder à Unai Emery l’année prochaine. En France, on est plus mesuré même si Le Parisien pense savoir que Massimiliano Allegri, le coach de la Juve, est le mieux placé pour rejoindre le club de la Porte d’Auteuil.
« Nous n’avons pas eu de contacts avec le PSG. Massimiliano a un long contrat avec la Juve. D’autres clubs sont intéressés. Nous n’attendons pas vraiment le coup de fil de Paris et quand il viendra, il sera sûrement trop tard », a expliqué l’un de ses proches au journal Le Parisien ce mercredi matin. Avant de poursuivre et d’expliquer que le technicien transalpin avait d’autres échéances et qu’il n’avait jamais entendu parler d’un intérêt du PSG.
La fin est proche
Pourtant, il semble que cet intérêt soit bien là. Selon Le Parisien, ce serait l’ancien agent d’Allegri qui aurait soufflé son nom aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Son ancien agent n’étant autre qu’Alessandro Moggi, fils de Luciano, l’ex-dirigeant de la Juve, qui avait été impliqué dans le Calciopoli. Moggi avait aussi favorisé l’arrivée de Lavezzi alors à Naples au PSG. Mais pour le moment, Allegri a d’autres choses à penser.
« Quoi qu’il en soit, Massimiliano Allegri n’est pas anxieux de savoir ce qui va se passer, s’il doit se passer quelque chose. Il est en course pour gagner un 4e championnat et a un obstacle à surmonter avec le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions. Pour le moment il n’est pas près de Paris. Nous lisons les articles au sujet du PSG, mais nous n’avons aucune preuve de cet intérêt pour l’instant », a enfin conclu un membre de son entourage. La fin de l’histoire est proche, les championnats sont bientôt terminés et on saura bien assez vite qui s’installera sur le banc du Parc des Princes l’année prochaine.
En savoir plus sur