Aligné d'entrée face à Angers (3-1, 3e journée de Ligue 1), Thilo Kehrer, dernière recrue parisienne en date, a connu des débuts compliqués, concédant un penalty et étant remplacé à la pause.
Pour des débuts dans son nouveau jardin, Thilo Kehrer (21 ans) avait sans doute rêvé mieux. La dernière recrue en date du Paris SG était aligné d'entrée ce samedi, au Parc des Princes, face à Angers (3-1, 3e journée de Ligue 1). L'Allemand prenait place axe droit d'une défense à trois aux côtés de Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Tout commençait plutôt bien avec une première intervention, de la tête, puis une récupération haute (7e).
Agressif sur le porteur du ballon, l'ancien de Schalke 04 assurait avec des relances courtes. Il se distinguait ensuite par deux fautes tactiques dans l'entrejeu (15e et 17e). Tout en anticipation, l'international Espoirs allemand se faisait remarquer de la meilleure des manières (20e) avant de commettre une erreur qui coûtait cher au PSG. Il concédait en effet le penalty de l'égalisation en se jetant dans les pieds de l'Angevin Flavien Tait sans maîtriser son geste (21e), écopant d'un jaune par la même occasion.
Tuchel patient et compréhensif
Visiblement marqué par ce fait de match, il allait apparaître assez court sur plusieurs interventions (27e, 28e, 41e). Sursaut d'orgueil, le jeune homme réussissait un tacle viril mais correct sur Jeff Reine-Adélaïde côté droit le long de la touche (31e). Pas suffisant toutefois pour poursuivre la rencontre, puisque Thomas Tuchel décidait de le sortir à la pause, le remplaçant par Stanley Nsoki, pour repasser à une défense à 4 en seconde période.
Interrogé en conférence de presse d'après-match, le technicien des Rouge-et-Bleu est revenu sur la prestation de son nouveau défenseur, recruté pour 37 M€. «C'est malheureux. Il a bien commencé avec l'équipe. Il est très humble. Malheureusement, il a commis une faute amenant le penalty. L'arbitre m'a dit qu'il avait déjà fait trois fautes, que son jeu était un peu dangereux. J'ai décidé de ne pas prendre de risques. C'est pour ça que je l'ai sorti. Mais il n'y a pas de problème. C'est très important qu'il s'adapte à notre système et nos principes. J'ai confiance en lui, il va s'améliorer», a-t-il expliqué. À revoir donc avant de se faire un avis définitif sur la nouvelle tête parisienne.
En savoir plus sur