Selon le quotidien allemand Bild, le nouveau directeur sportif du Paris SG Antero Henrique ne serait pas franchement convaincu par le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang.
Aux dernières nouvelles, tout semblait entendu. Bild annonçait ce mercredi que le Paris SG était tout proche de boucler la venue de Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) pour 70 M€ d’indemnité de transfert. Un salaire annuel de 14 M€ sur 4 ans était même promis à l’attaquant du Borussia Dortmund. Des avancées significatives à mettre au crédit du directeur du football parisien Patrick Kluivert selon le quotidien allemand.
Seulement, l’arrivée d’Antero Henrique à la tête de la direction sportive du club de la capitale a visiblement changé la donne d’après la publication germanique. Le décideur portugais, lui, ne serait pas franchement convaincu par le profil de l’ancien Stéphanois. Malgré sa régularité en Bundesliga (85 réalisations en 128 apparitions depuis 2013), l’international gabonais ne serait pas, dans l’esprit du nouveau dirigeant parisien, l’homme capable de faire basculer le PSG dans une dimension supérieure, en Europe notamment.
Zorc entrouvre la porte malgré tout
Le dossier reste malgré tout en stand-by. Le BVB, pour sa part, observe attentivement le déroulement de ce dossier. Le directeur sportif Michael Zorc, toujours dans les colonnes de Bild, a entrouvert la porte à un départ. «Nous savons qu’Auba réfléchit sérieusement à son avenir. Il aura bientôt 28 ans et il se demande s’il doit tenter une nouvelle aventure», a-t-il expliqué, alors que le contrat de PEA court encore jusqu’en juin 2020 dans la Ruhr.
Mais, depuis plusieurs semaines, ce dossier ne cesse d’offrir des rebondissements. Un temps annoncé tout proche de la Chine, le buteur avait ensuite été envoyé du côté de l’AC Milan puis de la Premier League avant de faire son retour dans le radar du PSG. Qu’on se le dise, le dossier Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre.
En savoir plus sur