Transferts Ligue 1

PSG : ça coince pour la prolongation d'Adrien Rabiot

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le Paris SG, Adrien Rabiot, qui a vu le FC Barcelone et la Juventus se positionner, négocie en parallèle une prolongation avec le club de la capitale. Mais les discussions traînent selon L'Équipe.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

« Évidemment que j’aimerais le garder. Vous avez vu son potentiel. Et il n’a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains. La décision lui appartient. Est-ce qu’il choisit de s’engager avec nous, avec notre manière de fonctionner ou est-ce qu’il choisit un nouveau challenge ? Moi, j’aime ce joueur, j’aime travailler avec lui. Vous pouvez voir tout son potentiel ». Samedi, à Klagenfurt, en Autriche, au sortir de Bayern Munich-Paris SG (3-1), Thomas Tuchel expliquait qu'il souhaitait conserver Adrien Rabiot (23 ans).

La suite après cette publicité

Le technicien allemand du club de la capitale lui avait d'ailleurs confié le brassard de capitaine au milieu de terrain face aux Bavarois, au sein d'une écurie rajeunie. Un signe de plus pour lui montrer qu'il compte sur lui. La situation de l'international tricolore (6 sélections), qui avait choisi de ne pas rester réserviste cet été à l'annonce de la liste des 23 de Didier Deschamps pour le Mondial, est en effet au coeur des préoccupations alors que les Parisiens sont arrivés à Singapour pour la suite de l'International Champions Cup.

Le clan Rabiot «pas très ouvert» à une prolongation

Le contrat du natif de Saint-Maurice expire en juin 2019 et l'intéressé sera donc libre de s'engager avec le club de son choix à partir de janvier 2019. Les candidats se sont d'ailleurs déjà positionné, notamment la Juventus et le FC Barcelone, qui semble le plus sérieux prétendant. Les Rouge-et-Bleu n'ont pas manqué de réagir puisqu'ils ont, selon L'Équipe, transmis une proposition de prolongation au jeune homme et à son entourage. Toutefois, toujours d'après le quotidien sportif, l'offre, présentée par le directeur sportif Antero Henrique, ne semble pas convaincre le clan Rabiot, «pas très ouverts», même si le joueur se sent bien au PSG. .

La suite après cette publicité

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, ne souhaite pas se séparer de son joueur, qu'il voit un jour comme le futur capitaine du club. Il espère un dénouement heureux. Cependant, l'agacement monte en interne sur ce dossier, à en croire L'Équipe, l'institution considérant qu'elle «avait toujours fait beaucoup de choses» pour lui. Et si les discussions continuent à traîner en longueur, il n'est pas exclu que la tension monte. Dans ce cas, deux choix s'ouvriront au PSG selon le journal : laisser filer Adrien Rabiot contre une offre qu'il jugera adéquate ou se montrer inflexible, quitte à laisser son n° 25 sur le banc ou à la disposition de l'équipe réserve et à le voir partir libre dans un an. Le feuilleton ne fait sans doute que commencer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier