En Allemagne, le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang au Paris Saint-Germain ne fait plus aucun doute. Mieux, Sport Bild dévoile les dessous contractuels de l’opération.
Après quatre saisons passées au Borussia Dortmund et 85 buts inscrits en 128 matches de Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de plier bagage. Et pas n’importe où. Alors que le nom du Gabonais circulait du côté de l’AC Milan, l’ancien Stéphanois a depuis arrêté son choix. Quatre ans après avoir quitté le Forez, PEA veut retrouver la Ligue 1 et signer au Paris Saint-Germain. Un désir que l’intéressé ne cesse de marteler, les Rouge-et-Bleu étant pour lui la seule option pour disputer la prochaine Ligue des Champions.
À la recherche d’un attaquant pour épauler Edinson Cavani, le club de la capitale semblait toutefois attendre l’avis de son nouveau directeur sportif, le Portugais Antero Henrique, pour valider ce dossier. Et visiblement, ce dernier n’aurait pas mis son veto. C’est en tout cas ce qu’annonce le journal allemand Sport Bild. La publication d’outre-Rhin confirme en effet que le joueur du Borussia Dortmund s’est mis d’accord avec le PSG sur les termes d’un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel de 14 M€ !
Chassé-croisé entre Aubameyang et Augustin
Une information qui, si elle se confirme, placerait le futur ex-Marsupial directement en haut de la grille salariale des Rouge-et-Bleu. Et ce n’est pas tout. En ce qui concerne l’indemnité de transfert, le journal ajoute que l’affaire pourrait se conclure pour un montant inférieur à 70 M€, le BVB ayant en tête l’idée de récupérer Jean-Kevin Augustin en contrepartie. Cantonné à l’équipe réserve, ce dernier remplacerait numériquement Aubameyang, même si les dirigeants du Borussia aimeraient attirer un autre attaquant. Le nom de l’Argentin Lucas Alario, qui avait été pisté par Paris l’hiver dernier, est d’ailleurs fortement cité. Tout comme celui de Mario Balotelli.
Bien décidé à rejoindre les vice-champions de France, PEA semble tout près de voir son vœu être exaucé. Et si tel est le cas, il sera intéressant de savoir comment Unai Emery le fera cohabiter avec Cavani. Au vu des sommes en jeu, difficile en effet de croire que le Gabonais viendra pour jouer les remplaçants de luxe. S’il peut évoluer sur un côté, une solution qui arrangerait tout le monde dans le 4-3-3 habituel parisien, PEA a depuis fait ses armes en tant qu’attaquant axial. De quoi forcer Emery à changer de dispositif tactique ? À suivre.
En savoir plus sur