L’affaire Neymar continue de faire couler beaucoup d’encre que ce soit en France ou en Espagne, Josep Bartomeu, le président du Barça, est enfin sorti du silence sur l’avenir de son attaquant brésilien.
Décidément, tout le monde commence à parler de Neymar. Pour faire clair, l’attaquant brésilien du FC Barcelone se rapprocherait de plus en plus du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale serait sur le point de conclure un accord avec le joueur avant de payer la clause libératoire du joueur qui est aujourd’hui de 222 millions d’euros. Si Paris paye cette clause, le FC Barcelone n’aura donc plus son mot à dire concernant l’avenir de l’international auriverde.
C’est un dossier qui tient en haleine toute la planète football puisqu’il s’agirait d’un très gros coup pour le PSG, qui replacerait le club de la Ville Lumière sous les projecteurs après s’être littéralement fait humilier en Ligue des Champions face au Barça de Neymar justement (4-0 ; 1-6). Ensuite parce que ce transfert serait le plus cher de toute l’histoire du football et qu’il ne sera probablement jamais dépassé à l’avenir tant les joueurs qui sont au-dessus semblent intouchables dans leur club respectif.
« Neymar n’est pas sur le marché »
Pourtant, tout le monde y va de son commentaire. D’après les médias brésiliens, l’affaire serait totalement bouclée et Neymar empocherait le joli salaire de 40 millions d’euros par an dans la capitale. Du côté de la Catalogne, on s’inquiète, mais l’un des dirigeants du FC Barcelone avait indiqué qu’il était sûr que son joueur serait blaugrana la saison prochaine. Il ne reste donc plus qu’au deuxième de la dernière Liga de convaincre son joueur de rester.
Aujourd’hui, le président du FCB était aux États-Unis, à New York avec son équipe et il a accordé quelques mots à l’Associative Press (AP) sur le transfert de Neymar il se montre intransigeant : « il a un contrat pour les quatre prochaines années et, bien sûr, nous comptons sur lui. Neymar n’est pas sur le marché. Il fait partie de notre équipe, de notre trident. Ces clauses sont impossibles à activer, si vous voulez vous conformer au fair-play financier. Si quelqu’un ne veut pas se conformer, bien sûr, il peut l’activer ». Toutefois, même si le joueur n’est pas sur le marché, le club espagnol ne pourra absolument rien faire si le PSG paye la clause du génial ailier brésilien. Une façon de détendre l’atmosphère ? L’avenir le dira, mais le feuilleton n’est pas terminé.