Transferts Ligue 1

PSG, Barça : les vérités d’Angel Di Maria sur son dernier mercato

Au micro d’ESPN, le gaucher du Paris SG Angel Di Maria est enfin revenu sur son dernier mercato estival avant d’évoquer son avenir.

Par Alexis Pereira
3 min.
Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Il ne joue pas beaucoup et, pourtant, son nom est sur toutes les lèvres. Angel Di Maria (29 ans) est au cœur de l’actualité du Paris SG à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts. Non seulement, son temps de jeu a fondu comme neige au soleil dans la capitale depuis les arrivées combinées de Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans), mais ce n’est pas tout. Déjà, cet été, el Fideo avait été proche d’un départ. Jusqu’au bout du mercato, le FC Barcelone avait en effet tenté d’attirer dans ses filets le grand ami de Lionel Messi. Les Rouge-et-Bleu avaient retenu l’international albiceleste (90 sélections, 19 buts) en dépit d’une offre d’environ 35 M€ plus bonus (le gaucher aurait perçu 10 M€ de salaire annuel en Catalogne).

La suite après cette publicité

Pour l’une des premières fois depuis cet été, le natif de Rosario s’est expliqué. «J’ai été proche de rejoindre Barcelone, proche et loin à la fois. C’est difficile de rejoindre un tel club. Ça ne s’est pas fait, mais la vie réserve parfois des surprises, on ne sait jamais…», a-t-il confié à la télévision argentine ESPN laissant, visiblement, la porte entrouverte à l’avenir malgré son passé merengue (2010-2014). « Mon passé au Real Madrid ? On m’aurait assurément sifflé à Barcelone, mais ce n’est pas grave. Moi, à part Newell’s, parce que je suis supporter de Rosario Central, je peux jouer partout. Et où que je joue, je donne toujours le maximum», a-t-il glissé. De quoi laisser planer le doute sur son avenir à long terme dans la Ville lumière, où il est sous contrat jusqu’en juin 2019…

«Barcelone ? J’en ai été proche et loin à la fois»

Et ce, même si Le Parisien annonce dans son édition du jour que le Sud-Américain ne devrait pas quitter le Parc des Princes en janvier. Le PSG d’ailleurs, ADM en a aussi touché deux mots, entre optimisme et prudence. «Le PSG est très bien en ce moment. Nous nous sommes très bien renforcés et nous avons une équipe pour nous battre jusqu’au bout en Ligue des Champions, mais parfois, avoir les meilleurs ne te donne pas forcément l’assurance de remporter la Champions’», a-t-il expliqué, indiquant qu’il faisait les efforts pour inverser la tendance aux yeux d’Unai Emery.

La suite après cette publicité

«Je travaille pour continuer à progresser, pour être toujours meilleur», a-t-il lancé, comme un message à destination de son coach. Une chose semble sûre pour l’ancien de Benfica (2007-2010), il veut toujours essayer de terminer sa carrière au sein de son club formateur, Rosario Central. «J’ai déjà dit que j’aimerais prendre ma retraite à Rosario, j’ai toujours ça en tête. Mais la vie réserve toujours des surprises», a-t-il conclu. Le message est passé. D’ici là, il faudra patienter pour en savoir plus sur l’avenir à court terme d’Angel Di Maria.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier