Le milieu de terrain brésilien ne souhaiterait plus porter le maillot marseillais. Ces dernières heures, Fenerbahçe s'est montré très offensif sur ce dossier mais a vu son offre éconduite par les dirigeants phocéens. Plus que jamais, le feuilleton semble relancé.
Et si Luiz Gustavo avait disputé son dernier match sous le maillot de l'OM samedi dernier à Nantes (0-0) ? Véritable taulier du vestiaire marseillais, le milieu brésilien avait exprimé son spleen en fin de saison dernière. Il faut dire que l'ancien joueur du Bayern Munich se voyait bien quitter Marseille l'hiver dernier pour découvrir le championnat chinois. Mais malgré une offre astronomique, les dirigeants marseillais avaient repoussé les avances chinoises pour leur joueur. Quelques mois après ce départ avorté, l'international brésilien abordait cette nouvelle saison rempli de bonnes intentions.
« Je suis tranquille, c’est toujours comme ça (les rumeurs, ndlr) et pour moi, le plus important c’est que je suis ici, je suis à Marseille. J’essaye de travailler pour Marseille, de tout faire pour ce club. Et pour le reste, ce n’est pas juste à moi de décider. Beaucoup de choses peuvent se passer mais comme je l’ai déjà beaucoup dit, je suis très content ici. Je suis toujours prêt pour aider, continuer cette histoire mais on sait aussi que dans le foot, il peut se passer beaucoup de choses. Pour le moment, j’ai juste la conscience d’aider le club, de faire de bonnes choses avec et d’être content, » avait alors commenté Gustavo après la défaite olympienne face à Reims (0-2).
Luiz Gustavo se dirige vers un départ de l'OM
Une manière de ménager les susceptibilités phocéennes, mais aussi de prouver son implication quotidienne à Marseille. Mais le dossier Luiz Gustavo pourrait connaître un nouveau rebondissement dans les prochains jours... Mercredi, l'Equipe révélait l'intérêt de Fenerbahçe pour le numéro 19 olympien. Le club turc aurait même transmis une offre officielle à l'OM, mais celle-ci ne correspondait absolument pas aux attentes de Jacques-Henri Eyraud. Ce vendredi, RMC Sport dévoile le montant de la proposition turque pour le natif de Pindamonhangaba. Celle-ci serait ainsi estimée à 5,5 millions d'euros quand la direction marseillaise en attendrait 10...
Mais un nouvel élément pourrait faire basculer ce dossier : la volonté du principal protagoniste de quitter l'Olympique de Marseille. RMC Sport indique en effet que Luiz Gustavo n'a toujours pas répondu favorablement à la prolongation de contrat offerte par l'OM. Et pour cause, le joueur souhaiterait s'envoler vers d'autres cieux, et aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Fenerbahçe. Les discussions entre toutes les parties se poursuivraient, mais la tendance resterait clairement à un départ. Voici une nouvelle qui devrait faire bondir les supporters phocéens...
En savoir plus sur