OM : les vérités sur le futur d’Aymen Abdennour

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Aymen Abdennour @Maxppp

A l'OM, la question de l'avenir d'Aymen Abdennour va forcément se poser. L'international tunisien, prêté par le Valencia CF, n'a été que très peu utilisé par Rudi Garcia. Mais le défenseur, lui, compte bien s'imposer.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille cherchait un défenseur central et un attaquant. Et on ne peut pas dire que ce fut une réussite éclatante. Kostantinos Mitroglou et Aymen Abdennour sont arrivés respectivement de Benfica et du Valencia CF, mais les deux étaient blessés. Si l'attaquant a plus joué que le défenseur (seulement 14 rencontres pour l'international tunisien), les deux sont plutôt des échecs, du moins pour cette saison.

La suite après cette publicité

Toutefois, dans L'Équipe du jour, l'ancien Toulousain s'est montré confiant en ses chances à l'OM malgré le fait qu'il ait été déçu de son rendement. « Pour l'instant, je suis déçu. J'aurais aimé jouer plus. Je veux continuer et prouver mes qualités. Cette saison, ça n'a pas été possible. J'étais très heureux pour l'équipe, moins pour moi, forcément. J'ai beaucoup de choses à montrer, je vais tout faire pour gagner ma place », a-t-il commencé par expliquer.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« Je ne peux pas être contre le coach »

Pourtant, le joueur, prêté pour deux ans par le Valencia CF dans la Cité Phocéenne, aura peu de chance de jouer la saison prochaine puisque l'OM cherche un défenseur central d'envergure européenne. L'idée de casser son prêt pourrait même être à l'étude. Mais, une nouvelle fois, Aymen Abdennour affiche ses ambitions et surtout ne remet pas en cause les choix de Rudi Garcia, qui a souvent préféré d'autres joueurs que lui, le rétrogradant dans la hiérarchie.

La suite après cette publicité

« Ce sont ses choix. Il aurait pu faire jouer n'importe qui, il faut accepter et continuer à travailler plus dur. Je ne peux pas être contre le coach. Je suis très revanchard. J'ai envie d'effacer la mauvaise image que j'ai actuellement. Je ne sais pas. Pour l'instant on n'en est pas là, je suis focus sur l'OM. Le coach sait que je suis compétiteur et professionnel. Je suis persuadé que je peux m'imposer ici », a-t-il enfin conclu. Mais rien n'est sûr pour lui et surtout pas sa place dans l'effectif olympien le 31 août prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité