Transferts Ligue 1

OM : les dessous de l’opération Valentin Rongier

L'OM se cherche un milieu de terrain. Celui-ci pourrait être Valentin Rongier. Sauf que le FC Nantes demande une belle somme et que son président, Waldemar Kita, n'a pas apprécié les méthodes du club phocéen.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Valentin Rongier @Maxppp

Pour le moment, le mercato de l'Olympique de Marseille est relativement calme si on occulte le recrutement de Duje Caleta-Car, l'ancien défenseur du Redbull Salzbourg, et le dossier du grand attaquant qui pourrait finalement être Simone Zaza. Pourtant, les Phocéens ont vendu voici un peu moins d'une semaine son milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa en Angleterre, du côté de Fulham. Dès lors, il se pourrait que l'OM lui cherche un remplaçant.

La suite après cette publicité

Suivi depuis un certain temps maintenant, Valentin Rongier, le joueur du FC Nantes fait figure de favori. Son talent et son registre de jeu plaisent énormément dans l'encadrement phocéen et notamment à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'Olympique Marseillais. Dans son édition du jour, La Provence détaille les dessous de cette piste et, encore mieux, a interrogé le président des Canaris sur l'intérêt marseillais et les méthodes du club.

Le prix ? Entre 15 et 20 millions d'euros

« C'est un garçon qui a un certain prix. Vous voyez à combien se vendent les joueurs de ce niveau. Il est formé chez nous, nous n'avons pas l'intention de le laisser partir. Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Et lui ne veut pas partir non plus pour le moment, même s'il est poli et qu'il est tout à fait normal qu'il réponde "pourquoi pas" si on lui demande », a commencé par expliquer Waldemar Kita au quotidien régional avant de prolonger son raisonnement en révélant ce qui ne lui a pas du tout plu.

La suite après cette publicité

En effet, Rudi Garcia aurait contacté le joueur pour lui expliquer le projet olympien, une histoire démentie par l'OM, ce qui n'a pas du tout plu à l'homme d'affaires polonais. «Je n'apprécie pas qu'on contact le joueur par derrière... ça ne se fait pas. Je ne sais pas très bien ce que l'entraîneur de Marseille fait. Je ne pense pas que ça lui plairait. D'ailleurs à la fin, ce n'est pas lui qui décidera. Ce n'est pas correct de la part d'un entraîneur de contacter un joueur comme ça. Ce n'est pas son boulot. Qu'il s'occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres», a-t-il ainsi conclu. Son prix serait déjà fixé : entre 15 et 20 millions d'euros. Une honnête somme, mais l'OM aime aussi d'autres joueurs dont les noms n'ont pas encore filtré. Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier