Transferts Ligue 1

OL : une nouvelle porte de sortie s'ouvre pour Marcelo

Pris en grippe depuis plusieurs semaines par une partie du public du Groupama Stadium, Marcelo aurait demandé à quitter l'Olympique Lyonnais. Quelques portes commencent à s'ouvrir.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Marcelo Antônio Guedes Filho @Maxppp

«La situation de Marcelo est compliquée, il a vraiment demandé à partir. (...) Si on arrive à trouver une solution qui sera bonne pour nous, bonne pour Marcelo et que nous parvenons à nous renforcer, on va essayer. Il est notre 3e central, celui qui entre et est souvent bon. Si on trouve la bonne solution pour tout le monde, on va essayer de le faire». Il y a quelques jours, Juninho expliquait que Marcelo (32 ans) avait demandé à quitter l'OL cet hiver.

La suite après cette publicité

Le défenseur central, pris pour cible par une partie du public du Groupama Stadium depuis plusieurs semaines, en aurait assez et aurait fait part de ses envies d'ailleurs au directeur sportif des Gones. Seulement, son départ doit intervenir sous certaines conditions. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Brésilien ne sera ainsi pas libéré. Ensuite, les Rhodaniens entendent lui trouver un remplaçant.

Le Fener passe à l'attaque

Quelques écuries viennent aux nouvelles. Le Corinthians a ainsi tenté sa chance récemment, mais l'intéressé ne souhaite pas encore revenir au pays. Ce mardi, Fotomaç nous apprend que Fenerbahçe s'est aussi mis sur les rangs pour attirer le natif de São Vicente. Il faut dire que l'intéressé a laissé un bon souvenir en Turquie, où il a brillé sous les couleurs de Besiktas (46 matches de Süper Lig, 5 buts).

La suite après cette publicité

Actuel quatrième du championnat, à six longueurs du surprenant leader Sivasspor, le Fener, mécontent de Sadik Ciftpinar (26 ans) et Adil Rami (34 ans) dans ce secteur de jeu, a entamé les premières discussions pour obtenir le prêt de l'Auriverde. Cette solution plaira-t-elle à l'OL si les Stambouliotes prennent en charge le salaire du Paulista (1,7 M€) ? À Marcelo, qui reste estampillé Besiktas ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier