Auteur d’un immense match à Manchester City, Maxwel Cornet n’était pourtant pas dans les meilleures dispositions, puisqu’il avait demandé quelques jours avant à sa direction de préparer son départ en janvier.
Il est l’un des héros de la victoire insoupçonnée face à Manchester City mercredi soir. Et un héros particulièrement inattendu au regard de son statut et de son impopularité auprès des supporters. Maxwel Cornet a réalisé un immense match en Ligue des Champions sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Au-delà de son but, où son pied gauche a fait des merveilles, il a livré une prestation dantesque, notamment dans son repli défensif. Aide précieuse pour Rafael, il était aussi là pour mettre la pression sur Delph en multipliant les appels en profondeur. Bref, un match quasi parfait pour un joueur pourtant en quête de départ.
En effet, comme le rapporte L’Équipe aujourd’hui, Maxwel Cornet a rencontré en début de semaine ses dirigeants pour leur exprimer son désir de quitter le club en janvier prochain ! Rappelons d’abord que Cornet était tout proche de rallier Wolfsbourg, avec lequel il s’était mis d’accord lors de la dernière intersaison. Les Loups avaient même formulé une offre satisfaisante pour l’OL, qui a finalement décidé de retenir son joueur suite au départ inattendu de Mariano au Real Madrid.
Déçu par la proposition de l’OL
Déçu de ne pas pouvoir rejoindre Wolfsbourg, où il multipliait son salaire par deux, Maxwel Cornet a dû digérer la décision de ses dirigeants, sans jamais rechigner au travail, l’une de ses grandes qualités. Pour tenter de le satisfaire, l’OL lui a formulé une offre de prolongation de contrat avec une très légère revalorisation salariale. Ce qui n’a pas plu à Cornet, 21 ans et sous contrat jusqu’en 2021, qui a donc décidé de communiquer son envie de départ en janvier.
Bruno Genesio en a été informé mais il n’a pas voulu changer le plan qui germait dans son esprit. À savoir ce fameux 4-4-1-1 avec Cornet pour arpenter le couloir droit plutôt que Bertrand Traoré. Bien lui en a pris, au regard de l’abattage du premier nommé. Reste à savoir si cette performance, probablement sa meilleure depuis son arrivée à Lyon en janvier 2015, changera profondément le regard des supporters sur lui. Un peu comme l’OL en général, c’est la régularité sur la saison qui sera étudiée. Au moins jusqu’en janvier donc.
En savoir plus sur