Transferts Ligue 1

OL : l'agent de Fekir met les points sur les i

Alors que Liverpool serait très intéressé pour recruter Nabil Fekir et qu'un déplacement de l'international français en Angleterre a été évoqué ce week-end, Jean-Pierre Bernès, l'agent du capitaine de l'OL, a tenu à éclaircir la situation.

Par Tom Monegier
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Auteur de 40 apparitions avec l'Olympique Lyonnais cette saison toutes compétitions confondues, durant lesquelles il a inscrit 23 buts et délivré 8 passes décisives, Nabil Fekir a réalisé une très belle saison du côté du club rhodanien. De belles performances qui ont donc attiré le regard de quelques écuries européennes. Alors qu'il est encore sous contrat avec les Gones jusqu'en 2020, l'attaquant de 24 ans intéresserait fortement Liverpool. Les Reds seraient même déjà passés à l'action. Et dernièrement, le Bayern Munich serait rentré dans la danse pour s'attacher ses services.

La suite après cette publicité

L’intérêt de Liverpool pour Nabil Fekir n'est donc pas nouveau, et du mouvement a été annoncé ce week-end. Un éventuel déplacement du principal intéressé avec son agent en Angleterre a été évoqué ce dimanche. Mais il n'en ait rien. Jean-Pierre Bernès, le représentant de l'international français actuellement avec les Bleus pour préparer la Coupe du monde 2018, a en effet tenu à clarifier la situation.

«Ce mercato peut être long»

«Je n’ai pas bougé de Marseille, je suis en famille, mais je vais être clair, nous irons avec Nabil à Liverpool ou ailleurs seulement lorsqu’il y aura un accord avec l’OL, et si Jean-Michel Aulas me donne le feu vert», a-t-il lâché au Progrès aujourd'hui. Nabil Fekir, libéré comme tous les joueurs de l'équipe de France ce week-end mais qui devra revenir à Clairefontaine lundi, n'a donc pas traversé la Manche pour régler certains détails avec les Reds.

La suite après cette publicité

Cependant, Jean-Pierre Bernès a bien confirmé que Liverpool était intéressé par son joueur : «l’intérêt de Liverpool existe, mais pour l’instant, il n’y a rien de fait et d’autres clubs peuvent aussi arriver. Ce mercato peut être long.» L'avenir du gaucher ne sera donc pas réglé tout de suite. Ce qui est certain, c'est que le dossier Nabil Fekir risque bel et bien d'agiter encore longtemps ce mercato estival.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier