Interrogé en conférence de presse ce lundi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a expliqué qu'en plus de Bertrand Traoré, dont le transfert devrait intervenir de manière imminente, plusieurs autres joueurs allaient suivre.

L'Olympique Lyonnais est déchaîné. Après avoir bouclé l'arrivée de Marçal en provenance de Guingamp, les Gones ont annoncé la venue de Bertrand Traoré (21 ans), attaquant de Chelsea, prêté la saison passée à l'Ajax Amsterdam. «Bertrand Traoré vient de signer un contrat de 5 ans avec l'OL, son transfert est de 10 M€ plus un intéressement de 15% sur la plus-value d'un futur transfert», a lancé Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce lundi soir, après plus d'une heure d'attente. Mais le Burkinabé ne sera pas le dernier renfort à rallier le club rhodanien.
«On travaille méthodiquement pour arriver à la constitution d'un groupe de grande qualité. On essaye de conclure l'arrivée d'un attaquant axial, qui devrait se confirmer, je l'espère, dans les heures qui viennent. Il n'est pas encore international, mais il joue dans un très grand club et on imagine qu'il pourrait l'être assez prochainement (Mariano Diaz du Real Madrid). L'arrivée d'un jeune joueur du Havre côté gauche (Ferland Mendy) devrait se confirmer. Il doit confirmer son accord tout comme son club», a-t-il expliqué, précisant que les négociations concernant Mariano tournaient autour d'un transfert sec.
Mariano en bonne voie, un défenseur central de haut niveau annoncé
L'attaque renforcée, JMA se penchera ensuite sur le secteur défensif, notamment dans l'axe. «On discute avec plusieurs joueurs. Nous avons trois hypothèses, hiérarchisées. On va cette année donner la priorité à la performance sportive et aux choix offerts au coach. On va choisir la piste la plus performante. On fait des enquêtes. Compte tenu de l'arrivée des deux arrières gauches et de la situation de Maciej Rybus (départ potentiel ou repositionnement plus haut). Sur le plan défensif central, on aura la possibilité d'attendre un peu, puisqu'on peut utiliser Morel à ce poste-là. On discute, on va essayer d'aller le plus vite possible. Il y aura un défenseur central de haut niveau», a-t-il assuré, sans toutefois donner de nom.
Outre une recrue axiale, les pensionnaires du Parc OL tenteront d'accueillir un nouveau latéral droit, selon les dires du président. «On travaille sur une arrivée sur le côté droit aussi, si nos négociations aboutissent. On veut avoir un renfort sur le côté droit pour élever le niveau d'exigence des deux éléments (Rafael et Christophe Jallet», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, le mercato de l'Olympique Lyonnais ne fait que commencer et il risque de faire du bruit !
En savoir plus sur