En quête de renforts à moindre coût, l’OM a bouclé l’arrivée de Tomas Hubocan. Le défenseur slovaque s’est engagé avec le club phocéen.

Après Saif-Eddine Khaoui, Hiroki Sakai et Henri Bedimo, l’Olympique de Marseille tient sa quatrième recrue estivale avec Tomas Hubocan qui s’est engagé pour trois saisons comme le laisse penser les dernières indiscrétions. Le club phocéen vient d’ailleurs officialiser la nouvelle sur son site officiel. « L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée du défenseur Tomas Hubocan (30 ans), premier slovaque de l’histoire de l’OM. »
OFFICIEL | Tomáš Hubočan rejoint l’Olympique de Marseille #BienvenueTomas pic.twitter.com/TUiGl7jI71
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 8 juillet 2016
Un renfort qui colle parfaitement avec la récente politique mise en place par le club phocéen en matière de transfert, à savoir les joueurs peu coûteux ou libres de tout contrat. Dans ce cas précis, le désormais ancien défenseur du Dinamo Moscou n’arrive pas libre, mais son indemnité de transfert pourrait tout juste dépasser le million d’euros. Un joli coup pour un joueur d’expérience qui a participé à deux matches de l’Euro avec sa sélection. Joueur polyvalent, il est capable de joueur quasiment à tous les postes de la défense.
Arrivé avec son agent en début de semaine, Hubocan a visité les installations du club phocéen et a attendu patiemment que l’OM et le Dinamo Moscou s’entendent sur les modalités de l’indemnité, notamment du fait d’une clause intégrée dans le contrat du slovaque avec le club russe. Tout est désormais arrangé et Frank Passi peut désormais compter sur un nouveau joueur dans sa défense, lui qui compte déjà Rolando, Rekik, Doria, Sparagna et Aloé. Il reprendra l'entrainement le 18 juillet.
En savoir plus sur